Question cerveau moteur de valve.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede madnic le 14 Sep 2007 6:17

en plus si ton fusible cramait et que c est pour ça que tu l a viré c est que t avait un probleme dans ton circuit et maintenant c est reaction en chaine :roll:
Dernière édition par madnic le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
madnic
 
Messages: 224
Inscription: 26 Mai 2007 14:26
Localisation: madagascar

Messagede boblafouine le 14 Sep 2007 6:30

+1 fusible=protection du materiel
si tu mets la sortie de l'alternateur sur ton cdi,l'electronique risque de ne pas trop 'apprecier.
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede madnic le 14 Sep 2007 13:48

surtout si ton regulateur est mort mais bon tant que popain y dit pas vraiment ce qu il a fait ou pas ben ça reste de la speculation
Dernière édition par madnic le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
madnic
 
Messages: 224
Inscription: 26 Mai 2007 14:26
Localisation: madagascar

Messagede popain972 le 15 Sep 2007 5:36

non mon fusible était bon mais j'avais un soucis, un faux contact avec le porte fusible parfois sa fonctionnai parfois non donc moi j'ai enlevé sa carément ... je suis pas du tout électronique ce n'est vraiment pas mon domaine, j'avais un scoot le réseaux électrique c'était 4 fil :lol: :lol: simplifié au max, sans lumière sans rien, juste un neiman et les fil de l'alumage
Dernière édition par popain972 le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
DTR 2002 monté DTX full black ... cylindre, piston et pipe amélioré, avance a l'alumage, silencieux athena et kit chaine 16*52, carbu 28 gicleur principal 195 :d
popain972
 
Messages: 117
Inscription: 19 Avr 2007 4:17
Localisation: MARTINIQUE

Messagede SEBLOB le 15 Sep 2007 15:26

OUi ben tu devrais quand même remonter un porte fusible et un fusible de 10 Ampères.

Car tu trouve peut ètre que çà sert à rien, mais si ton régulateur grille (c'est pas hyper fréquent mais d'un autre coté c'est pas une panne rare non plus) tu risque de flinguer la batterie, le CDI et le servo commande de Valve :? .

Et dans certains cas, t'as un courcircuit qui se fait, et là au lieu que sa soit le fusible qui claque, et bien le courcircuit va continuer jusqu'a ce que la batterie soit à plat. Largement le temsp de mettre le feu :? .

(Y'a pas longtemps j'ais vu sur ce forum une photo d'un DTR qui a cramé et moi même les pièces que j'ais récupéré de 200 DTR venait d'une bécane qui avait brulée :roll: en attestent le servocommande de valve dont il ne reste que le moteur un peu grillé, le réservoir externe de l'amortisseur dont il n'y a plus de durite etc etc :? )

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede madnic le 17 Sep 2007 12:19

ouai pas tres serieux tt ça je suis d accord avec seblob , et puis nettoyer et resserer les cosses ça n as rien de compliqué et au moin t est tranquille , surtout que c est assez rare d avoir a jouer ds le circuit electrique , avec un peu d entretien ça dure plus longtemp que la moto elle meme
bien sur si tu l as eue bricolée ben trouve quelqu un qui as la meme et regarde et copie pour remmetre tout ça conforme ça t eviteras pas mal d emm..... :wink:
madnic
 
Messages: 224
Inscription: 26 Mai 2007 14:26
Localisation: madagascar

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 29 invités