YPVS oui je sais encore!!!!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

YPVS oui je sais encore!!!!

Messagede bcf le 26 Sep 2007 17:32

bonjour à tous.

Comme je m'ennuyais pendant mon arret de travail (rupture du tendon d'achille, promis j'arrete le sport) j'ai décidé de faire un peu de mécanique sur mon TDR.

Compte tenu de mon état (jambe platrée) j'ai décidé de faire simple et de vérifié le réglage de l'YPVS.

Donc lecture attentive dans l'onglet préparation, demontage du cache, contact et on regarde tout ça à la lampe poche tranquillement assis sur une chaise.

Et là le doute s'installe.
Si je lis ce qu'il est marqué il faut aligné la découpe du secteur avec le percage borgne.

Contact mis ma découpe est effectvement aligné avec UN trou borgne mais pas celui indiqué sur le shema(5) mais le second situé à gauche : en clair je suis exactement dans la position de la photo de la préparation !!!!!

Vous me direz que je n'ai qu'a démonté le pot et verifier la position de la valve au doigt, mais vu mon état je ne me sens pas de le faire.Idem pour voir le régime moteur au point mort (la moto est au garage et je ne peut pas la sortir)

Ma question est la suivante : ma valve est telle déréglée ou ai-je mal compris les explications de la préparation (et je dois positionner la découpe sur le trou borgne le plus à droite).

merci pour vos réponses

@++

steph
Dernière édition par bcf le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
et oui moi aussi
TDR de 2001 , PSB 17, Clapets carbone, silencieux ARROW, bulle haute, protège main ACERBIS, pneus michelin pilot
bcf

Motos: TDR

Messagede koxafr le 26 Sep 2007 17:40

... on te répondra tous qu'il n'y a que la technique du doigt.
Tu peux sinon tester sur différentes positions pour voir quelle est la mieux en attendant mais tu sais deja quelle solution est la bonne...en tombant ton pot!
@+
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
koxafr

Motos: dtr 2002

Messagede bcf le 26 Sep 2007 17:51

Merci KOXAFR pour ta réponse rapide.

Donc le réglage tel qu'il est décrit dans la rubrique préparation n'est vraiment pas exploitable???
Ou alors uniquement pour un degrossissage du débridage

Zut alors je suis bon pour remonter mon cache et attendre que l'on me libère de ce carcan de platre :D pour me relancer dans un peu de mécanique.
Dernière édition par bcf le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
et oui moi aussi
TDR de 2001 , PSB 17, Clapets carbone, silencieux ARROW, bulle haute, protège main ACERBIS, pneus michelin pilot
bcf

Messagede phifi le 26 Sep 2007 17:53

Pour le réglage sert toi du "post-it" qui est dans la rubrique "base de connaissance et améliorations".
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:16, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede bcf le 26 Sep 2007 17:57

oui PHILI merci.

mais bon je vais attendre d'être un peu plus libre de mes mouvements :cry:

plus que 4 semaines d'attente :shock:
et oui moi aussi
bcf

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message