OUi, on est tous d'accord ta consommation d'huile est trop importante.
Aprés, régler la pompe à huile çà doit pas ètre vraiment évident.

.
D'aprés la RMT, c'est une histoire de rondelle de réglage qui, plus elle est épaisse plus la pompe injecte d'huile mais bon çà me parait pas logique alors puisqu'en s'usant à la longue, cette rondelle de réglage devrait donc ètre de plus en plus fine et la pompe devrait envoyer de moins en moins d'huile

et pas le contraire.
A moins q'uil y ait un problème dans le "séparateur" de cable

.
En effet, il y a un cable à la poignée d'accélérateur qui est branché à deux cables, l'un qui va au carbu et l'autre qui va à la pompe à huile et normalement dans le "séparateur de cable" (Yamaha appelle çà le "répartiteur" plus précisément

) il y a un système assez simple qui ne nécessite normalement aucun réglage, qui fait que le cable de l'accélérateur tire bien simultanément sur le cable qui va au carbu et sur celui qui va à la pompe à huile.
Peut ètre que le "répartiteur" est coincé et que la pompe à huile est coincée en position débit maximum (pour celà tu devrais virer le cache de la pompe à huile et vérifier que la poulie de commande qu'il y a dessus tourne bien quand tu tourne la poignée de gaz).
Si c'est pas le répartiteur ben y'a pas çà doit bien ètre la pompe.
Comment savoir que tel pro va vraiment bien savoir régler la pompe à huile (car je le rapelle mais bon, les pro niveau 2 temps c'est plus vraiment çà...).
Autre solution, trouver une pompe à huile d'occasion en bon état, çà doit vraiment aps ètre bien sorcier à monter

.
A+