Vala, j'ai un tit problème (mais tout de même assezagassant). L'autre jour je me balladais avec mon DT pis je m'arrete à un stop et là la moto cale. J'ai lutté un petit moment a essayé de la faire repartir puis j'ai testé avec le starter (la moto tournait depuis une bonne heure sous un soleil qui chauffait bien) et la la moto est reparti au second cou de kick (ca faisait 5min que je kickais comme un âne en pleine chaleur). J'ai trouvé ca étrange mais bon vu que la moto avait redemarré je suis reparti (ouf elle marche pareil qu'avant, pas de perte de puissance) et au bout de qques minutes de route je me re arrête à la station pour lui donné à boire et là la moto se re éteind toute seule. Je me suis dis qu'il y'avait un problème de ralenti (sans savoir pk exactement) donc bah je me suis amusé a rerégler mon ralenti et c là ou ca se corse...
En effet, le ralenti est inréglable, qd je visse un peu plus la vis de ralenti (par rapport a la position d'origine) la moto s'emballe pendant 2-3seconde (aprés avoir démarrer) puis elle perd le régime et s'éteind ( pas comme un ralenti mal réglé ou on sent que la moto est a la limite de caler pendant qques secondes avant de calé), là c franc, elle passe de 4-5000tr/min à 0 en.. 1 ou 2sec. Toujours avec le même réglage, qd je roule, la moto marche aussi bien qu'avant mais qd je coupe les gaz on sent qu'elle ratatouille comme si on maintenait légérement la poignée de gaz ouverte et à l'inverse qd je dévisse la vis de ralenti (par rapport à la position d'origine) la moto ne ratatouille plus, mais elle ne démarre plus sans le starter, à chaud comme à froid et elle cale à la seconde ou la moto n'a plus une vitesse suffisante pour maintenant le moteur en route ( c super chiant pour les feux en ville ou les gens vous regarde de travers parceque vous etes en train d'éviter qu'elle cale en faisant un peu gueuler le moteur

Vala je sais pas trop d'ou ca peut venir... pe le gicleur de ralenti bouché.. (j'aimerais être certain que c possible avant de démonter le carbu pour un nettoyage vu qu'apparement c une opération relativement délicate)
PS : la moto marche vraiment pareil qu'avant avec un bon 10500tr en 6° et la bougie à une jolie couleur marron clair. Autres précisions, j'ai la batterie un peu fatiguée (mais bon pas morte non plus) et j'ai nettoyé le filtre à air 2-3 jours avant que ca se mette a merder.Mon DTR est un model 90)
Si vous avez une idée merci de m'en faire profiter
