Disfonctionement des clignotants à leds

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Disfonctionement des clignotants à leds

Messagede mc_fly le 24 Nov 2007 15:06

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème, je viens juste de changer mes cligno arrière pour mettre des leds mais dès que j'active les cligno soit à droite soit à gauche, ils ne clignotent plus mais restent fixe et ceux de l'avant y comprit ( qui eux sont des empoules, yeux de chats ).
Quelqu'un aurait-il eu le même problème que moi ?
Avez-vous une tite solution ?
Merci à vous...
Dernière édition par mc_fly le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
mc_fly

Re: Disfonctionement des clignotants à leds

Messagede SEBLOB le 24 Nov 2007 15:06

Salut.

Selon ta bécanne, soit des clignos d'origines ont des ampoules de 21 ou 23 watt, soit des ampoules de 10 watt.

La centrale clignotante est donc prévue pour cette puissance de clignos.

En ayant monté une paire de clignos à LED tu as donc monté deux clignos qui consomment maxi 1 watt chacun. Et donc la consomamtion de chaque circuit droit/gauche est trop faible pour que la centrale puisse jouer son role.

La solution c'est soit rajouter des résistances pour augmenter la consommation du circuit de clignotants. Soit d'acheter une centrale électronique :wink: .

Mais bon, aprés le monde de la centrale électronique est un peu bizar.
Déja il faut trouver une centrale facile à installer. J'en avais trouvé une chez un Dafy/Cardy et au déballage il y avait 3 fils plus une masse à brancher :shock: . Et en plus cette centrale clignos était comme équipé d'un "bruiteur" pour que l'on entende que çà clignotte :roll: . Comme j'ais pu ne brancehr que 2 des 3 fils ben même en arrétant les clignos al centrale continuait à faire son clic clac clic clac en non stop :shock: .

Elle est vite retournée dans sa boutique d'origine :lol: .

Chez Yam j'ais trouvé une centrale pas trop cher qui était en fait carré avec deux fils sans cosse qui sortait. J'ais modifié la conectique d'origine coté centrale cligno de mon ex DTR, et j'ais rajouté des cosses femelles aux fils de la centrale électronique.

Aucun problème au début quand j'étais en même config que toi à savoir cligno avant a ampoules, et clignos arrière à LED.

Mais peu de temps aprés je suis passé aussi à des clignos LED à l'avant et là quand je mettais les clignos ben ils clignotaient tous, çà faisait des Warning quoi :roll: .
En fait j'ais vu qu'il était marqué sur la centrale électronique qu'elle était prévue pour 4 à 96 watt et mes clignos à LED étaient donné pour 0.84 watt chacun.

Précédemment j'avais acheté aussi des résistances de 5 watt dont je n'avais pas eut besoin, ben du coup j'en ais monté une sur chaque circuit droite/gauche pour voir et enfin çà clignotait bien :wink: .

Là pour ma TDR 3XD qui a encore sa centrale et ses clignos d'origine, ben va faloir aussi que je me remettent en quète de la bonne centrale cligno et de deux paire de clignos à LED :P . Je pense mettre des "gouttes d'eau" à l'avant contre le carénage et des LED simple à l'arrière.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede mc_fly le 24 Nov 2007 15:06

Houla, merci pour ta réponse. En fait ma bécane est une tdr 4fu de 98. Je pense que je vais passer par des résistances en 1er car changer la centrale clognotante ne manchante pas du tout. Les résistances sont-elles facile à poser ( est-ce une sorte de cosse ? ) ? Coûtent-elles chère ?
Et si je comprends bien, il me faut des résistances qui me fasse grimper de 1 Watt à 21 ou 23 watt ?
Une dernière question lol ( oui ca en fait pas mal lol ). Comment savoir la puissance en watt de ma tdr ( 125 tdr 4FU de 98 ) ?
Merci à tous... ;)
Dernière édition par mc_fly le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
mc_fly

Messagede SEBLOB le 24 Nov 2007 15:07

Pour les résistances, ben dans certains magasin genre Dafy/Cardy tu peux en trouver des toutes faites équipé de cosse cylindriques qui se branche donc direct aux cosses des clignos et de la moto :wink: .

Mais bon, si le prix en lui même n'est pas trés élevé c'est quand même cher en fait pour une simple résistance.

Et oui comme tu le dis il faudrait que çà fasse grimper la conso de tes LED à 21 ou 23 watt. DOnc en gros résistances de 20 watt. Mais bon, en pratique doit y avoir une conso bien plsu faible à partir de laquelle la centrale va quand même bien vouloir clignoter, mais pour trouver laquelle ben çà veut dire essayer plusieurs résistances différentes :? .

Pour la Centrale cligno, ben çà coute entre 20 et 50 Euro et donc je dirais que la difficulté c'est de tomber sur le bon modèle.

Pour la puissance électrique de ta TDR ben la RMT 96 parle de 168 watt à 5000 tours de produit par l'alternateur. :wink:
Et elle parle de 13,2 watt :shock: à 2500 tours de produit par le volant magnétique des DTR et DTRE :? Ce qui du coup donne toutes les informations "louche" puisqu'il est évident que la DTR/RE produit bien plus de courant à régime moteur plus grand :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede fabriv le 24 Nov 2007 15:07

mc_fly a écrit:Houla, merci pour ta réponse. En fait ma bécane est une tdr 4fu de 98. Je pense que je vais passer par des résistances en 1er car changer la centrale clognotante ne manchante pas du tout. Les résistances sont-elles facile à poser ( est-ce une sorte de cosse ? ) ? Coûtent-elles chère ?
Et si je comprends bien, il me faut des résistances qui me fasse grimper de 1 Watt à 21 ou 23 watt ?
Une dernière question lol ( oui ca en fait pas mal lol ). Comment savoir la puissance en watt de ma tdr ( 125 tdr 4FU de 98 ) ?
Merci à tous... ;)

Pour commencer tu peux lire ça:

http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... nce+cligno

Une résistance c'est ça :

http://www.selectronique.fr/article.asp ... .1021-9999

Tu doit les trouver autour de 0.5€ pièce en magasin d'electronique

Pour finir je vais casser ton rève :? mais les TDR 4FU sont les modèles jusqu'a 96 (de mémoire), pour les "Watts" :arrow: banc de puissance :!:
fabriv

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message