DTR à fort Kilometrage = Ramage ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

DTR à fort Kilometrage = Ramage ?

Messagede thorgal le 24 Nov 2007 20:14

Salut à tous!

J'ai un DTRE vieux de 1989 et usé de 50 000km en bord de méditerannée!
Mais il a été bien conservé il etait nickel quand on me l'a donné, à part quelque point de rouille par ci par là sur le bras oscillant et le cadre, pas d'affolement.
C'est une 3MB celle qui marche le mieux si j'ai bien compris?
La moto marche pas mal elle lève facilement en première en tatant quand même l'embrayage mais ne passe pas très bien les 8000tours. De + la decèleration est lente et par petits à-coups.
Un peu comme bcp de vieille 2T en fait non?
Y'a t-il quelque chose que je devrais revoir ou faut-il considerer ca comme le signe d'une usure normale?

Oulà j'ai été long, merci les gars pour vous réponses
Dernière édition par thorgal le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
dt1989
Avatar de l’utilisateur
thorgal
 
Messages: 28
Inscription: 06 Juin 2007 2:06

Re: DTR à fort Kilometrage = Ramage ?

Messagede SEBLOB le 24 Nov 2007 20:15

Salut.

Ramage si certaines pièces d'usure sont trop vieilles comme la segmentation bien entendu.

Aprés franchement, quelque soit le kilométrage total de la machine, du moment que les pièces d'usure sont dans la norme et que les réglages sont bon y'a pas de raison que çà marche mal :wink: .

Tu parle de difficultés a dépasser les 8000 tours mais les dépasse t'elle au point mort?
Car normalement le bridage empèche le moteur de dépasser 8000 tours alors forcément, si ta bécane est encore bridée ben c'est normal.
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: DTR à fort Kilometrage = Ramage ?

Messagede thorgal le 24 Nov 2007 20:15

Lu seblob!

C'est une moto qu'on m'a donnée cet été, d'apres la fille qu'il l'avait, le piston a été changé aux alentours des 45000, donc piston segments plutôt neufs!
Moi j'ai simplement mis un filtre à essence apres avoir nettoyé le carbu!
Et effet au point mort elle passe pas les 8000tours! D'ailleurs y'a un truc electrique qui se passe car le voyant de point mort s'eteind dès que je depasse!
En 1ere elle ateind 10 000 tours, je veux pas monter au dessus!
Alors elle est bridée ma petite?? Pourtant j'ai pas trouvé les fils de debridage quand j'avais démonté l'optique...
Je poste une vidéo dessuite!
Dernière édition par thorgal le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
dt1989
Avatar de l’utilisateur
thorgal
 
Messages: 28
Inscription: 06 Juin 2007 2:06

Re: DTR à fort Kilometrage = Ramage ?

Messagede nono28 le 24 Nov 2007 20:15

Salut, à cette date, c'est la ligne qui est bridé, pas de bride au niveau du faisceau. Regarde déjà si elle est bridé sur ce point, et je pense que tu devrais jetter un oeil également sur ta valve.
Tout est indiqué sur le forum pour ces sujets et bien d'autres encore :wink:

Bonne route à tous..
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:17, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3583
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: DTR à fort Kilometrage = Ramage ?

Messagede thorgal le 24 Nov 2007 20:16

nono28 a écrit:Salut, à cette date, c'est la ligne qui est bridé, pas de bride au niveau du faisceau. Regarde déjà si elle est bridé sur ce point, et je pense que tu devrais jetter un oeil également sur ta valve.
Tout est indiqué sur le forum pour ces sujets et bien d'autres encore :wink:

Bonne route à tous..

salut, bizzare quand même que les gas se coupe en montant dans les tours au point mort non?

voilà une p'tite vidéo
[youtube]K0fZl77BEV0[/youtube]

AU niveau du pot j'ai rien vu, c'est à l'entrée du coude ou à la cartouche?

Pour la valve, tu parle de la sortie qui est comme mal usinée et que tout le monde lime (si j'ai bien compris), ou une autre spécificité de ma vieille?
Merci en tout cas pour vos réponses :D
dt1989
Avatar de l’utilisateur
thorgal
 
Messages: 28
Inscription: 06 Juin 2007 2:06


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités