(Réglé) DTR démarre plus

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

(Réglé) DTR démarre plus

Messagede kristian le 03 Déc 2007 0:59

Bonjour,
je me disais qu'il ne se passait plus grand chose sur le forum de secours... normal vous êtes tous là
Sur le forum de secours j'avais fait un post car mon dt ne démarrait plus. je ne le retrouve pas ici, mais ayé il a démarré.Pour que le voyant d'huile s'allume, il suffit qu'il y en ai un... je suis un boulet j'avais oublié que j'avais démonté des ampoules car je n'avais plus d'éclairage compte tours.
J'ai remis l'ampoule et j'ai kické. elle est parti au bout de trois coups alors que la semaine dernière rien à faire.
Fuat que je fasse un test pour voir si en enlevant l'ampoule de nouveau, j'aarrive toujours pas à démarrer... ce serait vraiment con comme protection.

maintenant je revient donc au réglage du dep.
donc la moto démarre, je pars faire un petit tour... pas de plaque phare, pas de clignos, pas de selle....
la moto ne prends pas ses tours, arrivé à 7000 elle rupte avec grosse coupure, elle repart, recommence à 8000, recommence, repart recommence à 9000.... bref ça sent pas super bon.
j'essaye de jouer un peu avec la richesse... ça chnage pas grand chose
je regarde la bougie... bha ça m'inspire rien comme couleur, on en a jamais parlé....
Je me dis que je vais essayer avec le starter.... pas mieux
Bha on va ouvrir la boite à air avec du carton... hummm beau bruit, au neutre le moteur est plus vif, je fais un tour, y'a du mieux. on ouvre un peu plus... encore un peu de mieux... encore un peu plus, encore un peu de mieux; je regarde la bougie, il semble qu'elle prenne une couleur correcte, encore un peu riche
alors question. sachant que je suis en gicleur principaal de 270 au lieu de 240, vaut-il mieux que je remette un gicleur plus petit sans toucher à la boite à air ou au contraire trouer ma boite, ou faire un manchon phiphi et rester avec un gros gicluer??? comment se fait le choix?en tout cas c'est pas encore ça, plus je monte les rapports moins elle prend bien les tours. Mias je l'aurai un jour !!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: (Réglé) DTR démarre plus

Messagede phifi le 03 Déc 2007 1:09

ça donne l'impression d'être hyper riche: essayes un cran d'aiguille au dessus (remontes le clips d'un cran) et 10 de moins en gicleur.
ça devrait alors être un peu mieux, si c'est encore bien riche tu peux aussi tesrter la modif du manchon.

:arrow: Mais si malgré tous tes essais tu n'arrives pas à prendre des tours en 6, alors la segmentation est surement en cause...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 03 Déc 2007 1:32

phifi a écrit: :arrow: Mais si malgré tous tes essais tu n'arrives pas à prendre des tours en 6, alors la segmentation est surement en cause...
passée 23000... tu crois?
par contre tu ne me dis pas si il faut que je fasse de trous ou pas? ou plutôt le manchon que des trous?
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
...
kristian

Messagede phifi le 03 Déc 2007 1:38

Le manchon serait mieux que les trous, ...et passé 23000 (j'avais oublié ce détail) pense à refaire assez vite ton haut moteur quand même.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede .MaT. le 03 Déc 2007 10:32

:arrow: si tu veut augmenté un peu plus les performances, comme tu est trop riche, un filte a air twin air un manchon modifié
serait une bonne idée, suivi d'un réglage carbu.

:arrow: si tu veut moins consomé tu laisse comme ça et régle la carburation.

tu joue avec le feu par contre de monter le DEP a ce kilometrage, surtout que pour le régle tu va devoir lui faire cracher tout ce qu'il a...
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
.MaT.

Motos: DTRE 2005

Messagede M.King le 03 Déc 2007 21:59

T'as essayé d'enlever l'ampoule alors?

Je suis curieux de voir le résultat, ce serait vraiment couillon :lol:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:18, édité 2 fois.
Image
M.King

Motos: DTX 2007

Messagede kristian le 03 Déc 2007 22:19

M.King a écrit:T'as essayé d'enlever l'ampoule alors?

Je suis curieux de voir le résultat, ce serait vraiment couillon :lol:
Non pas encore... peutêtre le we prochain, quand il fera jour quand je suis chez moi
...
kristian

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message