droite ou gauche?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

droite ou gauche?

Messagede jack16 le 22 Déc 2007 13:55

Salut les gars c'est 1 question qui me turlupine les neurones cette histoire d'avance à l'allummage;Alors ce Capteur on le décale vers la droite ou vers la gauche car certaines personnes le décalent vers la droite donc vers l'arrière et d'autres vers l'avant ,pour moi je le décalerais vers l'avant de la moto de qq mm ...Ne me dites pas de regarder sur tel ou tel post car il y a les 2 versions à chaque fois et je ne comprend plus rien ;Alors SVP dites-moi juste à gauce(avant de la moto) ou vers la droite (vers l'arrière de la moto).
Et si je lime les 2petits trous en ovale jepourrai apreslla décalée Non ???Merci A+
Dernière édition par jack16 le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
jack16
 
Messages: 41
Inscription: 05 Mar 2007 12:44
Localisation: Angoulême

Re: droite ou gauche?

Messagede phifi le 22 Déc 2007 14:01

Il n'y a qu'une version: le capteur se décalle toujours vers l'arrière se la moto !!
:wink: En démontant ton carter d'allumage tu va comprendre tout de suite pourquoi tu as l'impression qu'il t a 2 versions..
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: droite ou gauche?

Messagede PHILARTIS le 22 Déc 2007 14:14

Toujours vers l'arrière - oui - mais pas toujours vers la droite lorsque l'on a le capteur en face de soit.
Sur mon DTR de 90 avec démareur électrique, le capteur est fixé sur le carter (comme les TDR je pense) et donc je l'ai décaler vers la gauche - donc vers l'arrière une fois en place.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: droite ou gauche?

Messagede PHILARTIS le 22 Déc 2007 14:42

Perso j'ai acheté un deuxieme capteur que j'ai modifié pour gagner d'avantage de décalage, mais au final, malgrés un gain important de puissance, je suis revenu à un decalage de 4 ou 5 mm seulement.
D'abors parce que la plage d'utilisation s'est trouvée assez réduite - beaucoup + de peche avec des montées rapides mais trés vites suivies de régulation de régime maxi. (agréable en tout térrain mais pénible sur route), ensuite parce que mon piston commençait à creuser légèrement. :(
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à enrichir la carburation aprés la modif.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: droite ou gauche?

Messagede nono28 le 22 Déc 2007 16:21

+1, perso j'ai fait la modif et je suis pleinement satisfait :D

la moto change complètement de caractère, on gagne de la puissance partout, c'est impressionant la première fois, et quel bonheur aujourd'hui quand on tourne la poingné :twisted:

Comme l'a indiqué phifi, le capteur, au final, doit être décalé vers l'arrière de la moto. Mais quand tu démonte ton carter et que tu le tourne vers toi, le capteur doit aller vers la gauche, c'est pour ca que tu as 2 versions, ca depend dans quelle situation tu te trouve.

Bonne route à tous...
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3583
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: droite ou gauche?

Messagede SEBLOB le 22 Déc 2007 19:49

La différence vient du fait que sur DTR les bobines d'allumage et le capteur sont fixé au carter moteur tandis que sur DTRE ben les bobines et le capteur sont fixé sur le cache d'allumage donc fixé dans l'autre sens (façon de parler).

A noter que finallement c'est la même chose, puisque j'ais récupéré le système d'allumage/capteur de ma TDR 3XD fixé sur le cache d'allumage pour le monter sur le moteur de 200 DTR fixé sur le carter moteur donc :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13268
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités