Démare pas

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede phifi le 16 Sep 2007 21:01

Apres quelques recherche, j'ai trouvé le schéma de cablage d'un TDR 125 de 90 a 92 (Le mien est un 4FU)

Ce ne sont pas du tout les mêmes cablages car il y a pas mal de variantes entre les 2 circuits...
J'avais mis un lien ici il y a quelques temps, si il est valide tu y trouveras le bon schéma http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... ectronique
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede stuntman le 19 Sep 2007 18:07

Merci les gars vous ètes trop geniaux, le lien marche, j'ai pu télécharger le RMT 96, et effectivement, le shema a l'air different.
Je mis remet donc ce weekend, je vais surement regarder au niveau de l'allumage faut contact ou mauvaise soudure.

Juste une petite info comme ca, est ce que vous savez combien ca coute un multimètre?? il va m'en falloir un pour faire une VRAI vérif de mon circuit
Dernière édition par stuntman le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
stuntman
 
Messages: 42
Inscription: 28 Mai 2006 11:47

Messagede Toopack le 19 Sep 2007 18:14

tu en trouves à moins de 20 euros en centre auto :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede kristian le 19 Sep 2007 18:23

Et si tu remontais tout ce qu'il faut... j'ai cru comprendre que tu avais fait cela car il te manquait la valve... y'en a une à vendre en ce moment :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede fabriv le 19 Sep 2007 18:34

stuntman a écrit:Merci les gars vous ètes trop geniaux, le lien marche, j'ai pu télécharger le RMT 96, et effectivement, le shema a l'air different.
Je mis remet donc ce weekend, je vais surement regarder au niveau de l'allumage faut contact ou mauvaise soudure.

Juste une petite info comme ca, est ce que vous savez combien ca coute un multimètre?? il va m'en falloir un pour faire une VRAI vérif de mon circuit


http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 489267.htm

Si tu veux pas mettre cher du tout :wink: mais si tu compte t'en servir régulierement met un peu plus et pour 20€ il est déjà complet

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19375
Dernière édition par fabriv le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
fabriv
 
Messages: 215
Inscription: 23 Juin 2005 7:32
Localisation: Oullins

Messagede stuntman le 25 Sep 2007 19:01

Merci pour toutes ces infos !!

Bon, petit bilan du weekend :

la RMT96 est exactement celle qu'il me fallait, grace au schéma elec du tdr de 1997 j'ai pu voir qu'il me manquer le relais de démareur, que le contacteur d'embrayage n'est pas branché (inexistant sur mon DTR).

Alors j'hesite a schunter le contacteur d'embrayage en mettant un fil entre les deux contacts (est ce bien raisonnable ?) et pour le relai de demarreur, est ce qu'il sert vraiment au démarrage de la moto ? (j'ai installer le kick de mon DTR sur le moteur du TDR donc je peut démarrer au kick)
Dernière édition par stuntman le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
stuntman
 
Messages: 42
Inscription: 28 Mai 2006 11:47

Messagede SEBLOB le 25 Sep 2007 19:56

POur le relais du démarreur, be nsur TDR et DTRE c'est certain que vu le courant consommé par le démarreur c'est pas le petit bouton de démarrage qui va pouvoir supporter l'ampérage :roll: .

DOnc oui il est obligatoire pour utilsie le démarreur électrique .

Mais sur ta bécanne tu l'as ou pas le démarreur électrique :?: .

Pour le contacteur d'embrayage (plutot de point mort en fait), si je me rapelle bien c'est un système qui permet d'utilser le démarreur uniquement quand le moteur est au point mort (oui, si on est en première forcément il va avoir un peu du mal le démareur :lol: ).

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede stuntman le 27 Sep 2007 18:22

Le relai de démarreur ne me prèoccupe pas énormement, vu que sur mon DTR il n'y a pas de démarreur électrique.
Par contre vu que sur le circuit électrique du TDR il y a un contacteur d'embrayage et que sur mon DTR il n'y a rien (petit rappel : j'ai monté un moteur de TDR dans mon DTR) je pensait relier ce contact par 2 fils tout simplement
Et aparement d'apres le schema il y a un contacteur d'embrayage ET un contacteur de point mort , enfin c'est ce que j'ai compris.
Dernière édition par stuntman le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
stuntman
 
Messages: 42
Inscription: 28 Mai 2006 11:47

Messagede phifi le 27 Sep 2007 18:28

aparement d'apres le schema il y a un contacteur d'embrayage ET un contacteur de point mort

oui c'est bien ça
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede phifi le 27 Sep 2007 18:42

Pour simplifier ce contacteur te permet de démarrer en embrayant si tu n'es pas au point mort, si tu n'as pas ce contacteur tu ne pourras démarrer qu'au point mort.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:11, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Démare pas

Messagede stuntman le 23 Jan 2008 20:00

Miraaaacle le Dimanche 19 Janvier 2008 mon DTR 3MB à moteur de TDR 4FU a démaré !! Bon ce n'est pas tout a fait un miracle, apres avoir acheté un mulitmètre (sous vos conseils) et avoir testé tout le circuit électrique, il s'avérait que le capteur d'allumage du stator était HS. Bon je vous explique pas la galère pour trouver un stator pas trop chere . . . (merci Maverick) Donc apres reception de ce nouveau stator et 1 seul coup de kick, la moto redémare ! J'avoue, elle s'est eteinte 20 secondes plus tard, mais rassurez vous ce n'est qu'un faut contact au niveau des branchements du coupe circuit, en bidouillant un peu c'était OK.

Alors maitenant il ne me reste plus qu'a la faire toute belle car je vais la mettre en vente ainsi que pas mal de pièce pour DTR et d'autres choses, puisque j'ai fait l'acquisition d'un 600 FAZER depuis.
Alors je tenais a vous remercier tous pour votre aide tout au long de cette aventure, MERCI !
stuntman
 
Messages: 42
Inscription: 28 Mai 2006 11:47

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités