Lorsque le moteur calle au ralenti, demarrage que a la pouss

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Lorsque le moteur calle au ralenti, demarrage que a la pouss

Messagede px le 29 Juil 2004 15:27

Bonjour,

J'ai un TDR 125 4FU 1996 18000km, le moteur calle au ralenti (a froid ou a chaud), puis impossible de demarrer au demarreur par contre a la poussette elle demarre de suite. Si j'arrete moi meme le moteur elle redemarre normalement evidemment.

J'ai changer la bougie, mais meme pb. Manifestement, il n'y a plus d'etincelle a la bougie lorsque la panne se produit (j'ai testé en sortant la bougie et en la mettant a la masse), c'est pour cela qu'elle ne demarre pas.

Lorsque la panne s'est produite j'ai utiliser une batterie toute neuve et chargée a fond mais elle ne démarre toujours pas (pas d'étincelle a la bougie).
Apres avoir changé la bougie, 60km plus tard la bougie est toute encrassée, pourrais-je avoir un mauvais allumage a cause d'une défaillance éléctrique qui produit d'ailleurs la panne que j'ai décrite ci-dessus?

Qu'elle piece pourrait etre en cause, stator, Bobine HT, Bobine du stator, CDI? Est-ce que qqun a deja vu/eu ce genre de pb.


Merci d'avance.

ps: Cylindre, Piston, Segments, filtres et vilbrequins changés a 17000 km pas Yamaha, donc pas de soucis moteur de plus la compression est a bloc ! C'est bien un pb eléctrique.
Dernière édition par px le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
px
 
Messages: 1
Inscription: 29 Juil 2004 15:12

Messagede chouca le 29 Juil 2004 16:19

Ca à rien à voir, mais pourquoi Yam t'a changé le villebrequin à 17000Kms?
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede AzzelGard le 29 Juil 2004 16:22

Je comprends pas bien le probleme.
apparement ya deux problemes:
un de demarreur (car seul le demarrage a la poussette marche)
un d'allumage (pas d'etincelle quand tu sors la bougie)

c est bien cela?
S'il n'y a qu'un pb d 'allumage, je ne vois pas pourquoi le demarreur ne fonctionnerai pas.
Dernière édition par AzzelGard le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
AzzelGard
 
Messages: 200
Inscription: 21 Sep 2003 20:06
Localisation: 7X

Messagede AzzelGard le 29 Juil 2004 16:32

Sinon une idée:
les contacteur de bequilles et de position neutre, s'ils ne fonctionnent pas bien, ils peuvent interdire l'allumage...
Et quand tu demarre a la poussette, t es rapport engagé et bequille relevée, contrairement au demarrage avec dem ou tu dois etre neutre sur bequille, non?
Dernière édition par AzzelGard le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
AzzelGard
 
Messages: 200
Inscription: 21 Sep 2003 20:06
Localisation: 7X

Messagede SEBLOB le 29 Juil 2004 19:19

Salut.

Est t'il possible sinon qu'elle ne démarre pas au démarreur parce qu'il y a un problème électrique et qu'a ce moment là la bougie n'est pas suffisament alimentée ?

Sinon effectivement le contacteur de la béquille et le point mort serait à vérifier.

Sur un TDR on ne peut donc démarrer que la béquille rentrée et le point mort mis?

Et sur un DTR?
Car sur le mien le contacteur de béquille à apparament était neutralisé.
C'est d'ailleur pratique pour bricoler la moto je trouve.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13267
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 29 Juil 2004 20:52

Le contacteur t'empèche de passer une vitesse quand la béquille est sortie. Tu peux parfaitement faire tourner ta moto au point mort sur la béquille, mais pas mettre une vitesse(donc rouler) avec la béquille sortie.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede kristian le 29 Juil 2004 23:57

(j'ai testé en sortant la bougie et en la mettant a la masse),
Es-tu bien sur de ta masse??? j'a eu le même problème avec mon DTR, je croyait que la bougie ne donnait pas et si mes souvenir sont bons c'est en la mettant sur la culasse (comme avec ma mob). Et bien bizarrement ça ne marche pas... Je crois quu'il m'a fallu aller la mettre sur un ecrou pour qu'elle se revèle fonctionner.
voilivoilou, si ça peut t'aider.
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 30 Juil 2004 1:03

Merci pour l'explication Chouca.

En effet j'avais lu a divers endroit que la DTR avait le moteur qui se coupait quand on metait la béquille, et donc que l'on ne pouvait pas démarrer le moteur avec la béquille sortie. N'ayant pas remarqué ce phénomène sur la mienne je croyais que le système avait été neutralisé, ce qui m'arrangeait d'ailleur. Mais si çà empèche juste de passer une vitesse quand la moto est au point mort moteur démarrée et béquille sortie, ben çà ne gène pas du tout :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13267
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités