réglage carbu de ma titine ](*,)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: réglage carbu de ma titine ](*,)

Messagede kristian le 30 Mar 2008 1:16

cet aprèsmidi, nouveaux essais de réglages...
comme j'avais un léger beuhhhhh (et pas beuh, je vous vois venir ceux qui roulent à l'huile végétale), j'ai remontél'aiguille de 1 cran, ce qui faits que je suis revenu à la position d'origine de la moto.
je suis en GP de 250.
j'ai carrément repris le rélage de la vis de richesse. et je l'ai vissée de complètement et dévissée de 2 tours (pour voir, je sais toopack il aime pas cette technique) et sahame on me, en reprenant le pot de phiphi sur le réglage carbu, je m'aperçois que c'est 2,5.... mais bon après un petiit essait et vérification e la bougie, le contour était noir donc j'ai dévissé de 0,5 en plus et donc je suis à 2,5 tours de dévissés.
essai, arret carbu, le centre de la bougie est marron d'un coté, noir de l'autre. et le contour est toujours nor.. par contr éléctrode sans aucune couleur.
Pour mon problème de ramenti qui était à 3000 et redesencdais à moins de 2000 au bout d'un moment (de plus en plus long le moment...) je me suis joué expériemental.... j'ai carrément dévissé la vise limite calage. et je n'ai plus le problème, quand j'accélère, ça monte et quand je lache, ça revient à la position limiite calage. je ressers un peu, ça ne bouge pas trop et ensuite ça a tendance à me refaire le coup......je pense que le problème est par là. donc e re-dessere un peu pour le moment, tant pis le ralenti est un peu bas, on verra plus tard....
nouvele essai, la moto prend 12000 en 1,2,3, et commence à peiner en 4, 5 et 6 c'est pas terrible. arret carbu, toujours electrode marron et noire. j'ouvre un peu la boite à air, nouvel essai, arret carbu, ça marche un peu mieux, mais toujours pas mon compteur bloqué en 6. arret carbu, toujours electrode noir et marron et contour noir... j'ai l'impresion que je suis un peu trop riche partout, mais juste un peu.
j'hésite à affiner en faisant des trous dans la boite derrière le manchon.... :?:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede .MaT. le 30 Mar 2008 1:24

en fait, fallait laisser le réglage a l'arrache de phifi :lol:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
.MaT.

Motos: DTRE 2005

Messagede phifi le 30 Mar 2008 1:27

Quoique je t'avais dit: soit tu règle proche en modifiant l'aiguille et le gicleur, ou soit tu "ouvres" un peu la boite à air...(moins propre certes, mais souvent moins prise de tête).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 30 Mar 2008 1:30

.MaT. a écrit:en fait, fallait laisser le réglage a l'arrache de phifi :lol:

c'est clair, elle n'a jamais marché aussi bien !!!!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian

Messagede kristian le 30 Mar 2008 1:34

phifi a écrit:Quoique je t'avais dit: soit tu règle proche en modifiant l'aiguille et le gicleur, ou soit tu "ouvres" un peu la boite à air...(moins propre certes, mais souvent moins prise de tête).

je crois que je vais rester où j'en suis et affiner à la perceuse. en plus j'aime bien le bruit que ça fait quand j'ouvre la boite, c'est psychologique mais plus ça fait du bruit plus ça marche :roll: :roll: :roll:
c'est des trous de combien qu'il faut faire? 10??? je commencerai par un, puis deux, puis.... je crois que j'ai à peu près capté les teintes, donc j'espère bien y arriver un jour :dance:
...
kristian

Messagede phifi le 30 Mar 2008 1:48

Tu fais 4 trous de 10 de part et d'autre de l'arrière du manchon pour commencer, et tu vois ce que ça donne...
Sinon, il y a la version d'ouverture de boite à air façon "twin-air" http://www.motoshop-online.com/catalog/ ... ts_id=7037 cher pour ce que c'est !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 30 Mar 2008 1:58

c'est joli et propre, mais je vais plutôt jouer de la perceuse :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
...
kristian

Messagede AP50 le 30 Mar 2008 11:19

Nous n'avons que des 125, il ne faut pas l'oublier. Soit c'est un jouet, et on s'amuse à chercher les Chevaux et les Kms /h et je sais que c'est compliqué (j'ai un super corsa depuis 1975, j'ai fais de la côte sur l'une des six 125s que MBK a fabriqué en 1977, puis par la suite avec ma 250 Yam ys5 avec le kit TD2? SOIT sa marche mal, soit sa casse, soit on ne bidouille pas est celà fonctionne corectement) et mon experience de la course, puis aprés de l'enduro m'a apris a chercher le compromis. Une bonne plage d'utilisation, du couple, de la fiabilité et à un régime moyen de 9500 Tr/mn, débridée mais réglage d'origine, uniquement en ouvrant un peu la boite à air, nous avons une vraie moto fiable qui enroule du KMS.
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:22, édité 2 fois.
AP50

Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Messagede kristian le 30 Mar 2008 12:09

AP50 a écrit:Nous n'avons que des 125, il ne faut pas l'oublier. Soit c'est un jouet, et on s'amuse à chercher les Chevaux et les Kms /h , soit on ne bidouille pas est celà fonctionne corectement .
Une bonne plage d'utilisation, du couple, de la fiabilité et à un régime moyen de 9500 Tr/mn, débridée mais réglage d'origine, uniquement en ouvrant un peu la boite à air, nous avons une vraie moto fiable qui enroule du KMS.
bha justement mon DT est un jouet, pas un utilitiaire, je fais 2-3000km par an max.
Et je ne pense pas que régler correctement ma carbu soit dangereux pour la moto. je ne prépare pas la moto, je la règle :wink: Ce que je veux c'est qu'elle puisse prendre ses tours comme il faut, pouvoir obtenir la vitesse max qu'elle peut donner, sans pour autant être toujours au taquet quand je m'en sers. comme je fais rearement de la voie rapide, je sais que la vitesse max je l'atteidrais rarement, mais si j'ai envie je veux pouvoir le faire. c'est ma philosophie. c'est comme les 12000tr, je n'irai pas les chercher constament, en général je passe mes rapports vers 10000, bien que la moto prenait ses 11000-11500 sur les premiers rapports depuis longtemps déjà :dance: :dance:
...
kristian

Messagede SEBLOB le 31 Mar 2008 2:25

Oui je comprend çà tout à fait.

Moi ma bécane, il faut qu'elle ait de bonnes perf moteur même si je vais rarement rouler à fond, il faut qu'elle éclaire la nuit, comme en plein jour, même si je roule rarement la nuit (quoi que le soit quand la nuit tombe c'est pas rare) .
Il faut aussi qu'elle soit "waterproof" car pas mal de bécanes m*rdent sous la pluie (bon, suffit d'eau dans une conectique pour que çà déc*nne ), et je ne fais pas partie de ceux qui ne roulent pas quand il pleut :mrgreen: .
Même le contraire puisqu'avec mes problèmes de surchauffe actuel c'est que par temps de pluie que je n'ai pas de problèmes ](*,) .

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message