Mouais, moi j'ai de temps en temps mon problème de boite qui reviens, genre à un moment au rétrogradage jusqu'a la seconde çà va bien mais au moment de vouloir passer en première je me rend compte que le sélecteur est resté en bas, et donc il me faut le relever un peu avec le pied pour passer enfin la première, quand c'est pas en fait le point mort qui passe.
Et parfois c'est dans l'autre sens, je passe de la première à la seconde sans problème, mais au moment de vouloir passer la 3ème on dirait que le sélecteur est resté bloqué en haut et donc çà reste en seconde et subitement le sélecteur retombe en position neutre et je peux passer la troisème normalement.
Lors de ces problèmes de boite il n'y a aucun bruit suspect et c'est toujours au niveau de la seconde que çà peut se mettre à déc*nner. Il faudra que je démonte le cache d'embrayage pour voir ce qu'il s'y passe en espérant ne pas devoir ouvrir tout le moteur.
Niveau pièces détachées çà va, j'ai une autre boite de 200, et j'ai la boite d'origine de la 3XD

.

e30cab , hélas le cout des réparation ne me parait pas vraiment exagéré, car déja il fut voir si Yamaha détaille bien toutes les pièces de boites en espérant qu'elle ne se vende pas que par "lot de pièces" (genre tel axe de boite avec tous les pignons pour plusieurs centaines d'Euro) et aprés il faut aligner les heures de main d'oeuvre, vu que le mécano doit déja déshabiller ta TDR pour enfin retirer le moteur (en ayant d'abord viré tout ce qui gène) puis il faut mettre le moteurs intégralement en pièces
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
.
Mais si çà te dis d'ouvrir toi même ton moteur, ou avec l'aide de quelqu'un, aprés la boite çà doit ètre assez facile de voir ce qui n'y va pas, et de trouver la pièce de rechange en occasion.
A+