joint spy mort tdr

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Re: joint spy mort tdr

Messagede guiguitte le 09 Avr 2008 10:22

NONO 46 a écrit:euuuuuhhhhhhhhh ! guiguite, tu n'as oublié qu'une chose c'est pour changer ses spys qu'il veut des tuyaux

:oops: :oops: scousi....
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Re: joint spy mort tdr

Messagede neotyx le 09 Avr 2008 15:55

dac! est ce que tu peut egalement me renseigné sur le prix d'un taraudeur? je n'en ai pas
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Re: joint spy mort tdr

Messagede neotyx le 12 Avr 2008 16:26

guiguitte a écrit:- tu remontes dans l'ordre inverse.tu remets 403 cm3 d'huile par éléments (sae 15 de pref.)



combien ca fait a peu pres 403cm3 en cl??

je vien d'acheter 1 l de ipone indice 20 ça va aller ou il va m'en manquer?
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Re: joint spy mort tdr

Messagede phifi le 12 Avr 2008 16:31

:shock: quand même...
Je t'aide un peu: 1 ml = 1cm3
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Re: joint spy mort tdr

Messagede neotyx le 12 Avr 2008 17:34

ok merci phifi,

et sinon... <comment ont enlever ce p..... de joint spy!!!

sa me rend malade serieux j'ai demonter le bras de fourche, j'ai vider l'huile, j'ai enlever le cache poussiere et le circlip! mais la, impossible d'accéder au joint spy, je ne comprend pas.
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Re: joint spy mort tdr

Messagede phifi le 12 Avr 2008 18:20

Tu prends un petit tournevis et tu le passe délicatement (pour ne rien abimer) entre le métal et le joint puis tu fais levier...
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Re: joint spy mort tdr

Messagede neotyx le 12 Avr 2008 19:47

c'est simplement impossible! du moins pas sans perdre un temps fou et sans risque de riper et d'amocher le tu be de fourche.

j'ai entendu parler sur le forum quil y avait une histoire avec un outil spécial j'ai donc chercher sur le net et je suis tomber sur un site sympa qui détaille vraiment bien les étapes a suivre! voici donc le lien je pense que ça peut toujours servir^^
http://www.moto-station.com/article708-fourche-changez-ses-joints-spi.html

et donc petite info suplementaire, il faut ce fameux outil une sorte de clé en forme detoile a rentré dans le tube de fourche pour pouvoir deviser la vis hexacave! cette clé elle ce trouve chez yam, donc j'ai pris un écrou avec une tete de 24 que j'ai soudé sur une bare de 80cm de longavec un T pour faire une poigné et surtout pour le coinçé dans un etaux pour devisser plus facilement! ca marche nickel, j'ai tout sorti le joint spys est sorti comme s'il n'y avait jamais était!

je conseille vivement la fabrication de cet outil si vous voulez faire vos joint spys
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Re: joint spy mort tdr

Messagede phifi le 12 Avr 2008 22:25

:-\" oui, tu parles d'un outil comme celui détaillé ici viewtopic.php?f=18&t=9875&p=107643&hilit=outil+fourche#p107643 et expliqué maintes et maintes fois sur ce forum....
:wink: Je n'ai jamais démonté mes tubes de fourches pour changer des spys et je n'ai jamais rien abimé...
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Re: joint spy mort tdr

Messagede Powercket le 12 Avr 2008 23:12

Quand j'ai changé mes spys sur la TZR j'ai en effets pas mal galèré, contrairement aux DTR le profil exacave des pipes d'amortissements (dans les tubes) est inexistant :?
n'ayant pas de clef à choc, j'ai été contraint de faire sauter la tête de vis (nr°13 RMT 72 page 146) avec un foret.

Concernant le démontage du joint sans démonter les tubes, bien ça dépends si ils sont bien collés ou pas, car avec l'age ..... :roll:
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Re: joint spy mort tdr

Messagede phifi le 12 Avr 2008 23:30

C'est vrai que je parlais pour un DTR...
Sinon si les tubes sont enlevés il suffit de faire sauter le vieux spy comme ça:
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