Pour le problème à ma moto (roulement tête de bielle qui s'est ouvert, et limaille de ce roulement qui a fini dans les roulements de vilo et piston qui a du voir passer de la limaille voir une aiguille entière, mais le cylindre semble bon) apparament on me dit (garage ou je l'ais achetée en dépot vente) que çà serait dût à un manque d'huile. Le patron du garage m'a dit que dans un moteur tel que celui de la dtr c'était la bielle qui morflait en premier en cas de manque d'huile

Bref, pourquoi pas. Le problème qu'est ce qui provoquerais un manque d'huile quand on en as dans le réservoir (90% du plein environ avant de partir pour le trajet ou à eut lieu la panne) et qu'apparament elle est d'assez bonne qualité (castrol 100% synthèse ;TTS ou TSX je sais plus exactement ) et que la pompe à huile semble fonctionner puisque le niveau d'huile baisse (trop vite

Bref, je vois plus que la possibilité que la pompe à huile injecte trop peu d'huile

Le patron du garage ma dit que pour tester ma pompe a huile il me fallait (aprés réparation du moteur) le faire marcher avec du mélange en ayant déconecté la pompe à huile de l'arrivée au moteur (et en ayant bouché se dernier trou pour ne pas que çà fasse prise d'air) et donc regarder si la pompe débitait bien de l'huile. Le problème c'est que çà serra trop imprécis pour savoir si elle débite exactement la bonne quantitée d'huile

Mais comme il parait que cette pompe à huile n'est pas réglable, ben alors çà me parait quand même bizare qu'elle envoie pas assez d'huile.
Une autre personne ma dit qu'une pompe à huile, ben ou çà débite bien de l'huile, ou çà n'en débite pas et il faut la changer, mais par contre çà ne doit pas en débiter une mauvaise quantité

DOnc si vous avez des conseils à me donner et bien ils sont les bienvenus

A+