piston segment ?

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Re: piston segment ?

Messagede drspock le 05 Mar 2008 14:02

C'est ce que je demande quand je fais réaléser un cylindre, ...mais j'ai parfois des doutes sur le fait que ça soit bien respecté.


pareil, le gars m'a expliqué que si il respectait le jeu preconisé il y aurait probablement des problemes de jeu au niveau de la jupe, le fut du cylindre et la jupe du piston n'étant pas parfaitement cylindriques.
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Re: piston segment ?

Messagede supermotard125 le 05 Mar 2008 15:19

si le gars qui réalese te dit que le cylindre n'est pas cylindrique...
pour le piston a part pour les 50 (qualité moindre) les piston sont bien ronds bien que certains soit volontairement cylindriques
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démontage en règle

Messagede luk16 le 05 Mar 2008 23:54

Bonsoir à tous.

ça y est, j' ai démonté. C' est la première fois que je démonte un cylindre de dtr et ma fois c' est pas très long. bref rapide nettoyage pour faire quelques photos. Le cylindre et le piston n' ont pas de traces suspètes. J' apporte mon cylindre demain pour un contrôle de côte. Suivant le résultat ferais faire le réalésage.

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Re: piston segment ?

Messagede drspock le 06 Mar 2008 0:48

ça y est, j' ai démonté. C' est la première fois que je démonte un cylindre de dtr et ma fois c' est pas très long. bref rapide nettoyage pour faire quelques photos. Le cylindre et le piston n' ont pas de traces suspètes. J' apporte mon cylindre demain pour un contrôle de côte. Suivant le résultat ferais faire le réalésage.


à vue de nez ça a l'air correct.

si le gars qui réalese te dit que le cylindre n'est pas cylindrique...
pour le piston a part pour les 50 (qualité moindre) les piston sont bien ronds bien que certains soit volontairement cylindriques


tu sais, si tu mets 0.045 au diametre, ça donne 0.022 au rayon, si en plus tu as des variations de l'ordre de 5 microns sur ton piston et ton cylindre, il ne reste plus que 1/100eme de jeu, c'est quand meme tres peu, attention à la dilatation, je prefere quand meme avoir 6-8/100emes au diametre, je suis plus serein :mrgreen:
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Re: démontage en règle

Messagede Powercket le 06 Mar 2008 1:08

luk16 a écrit:J' apporte mon cylindre demain pour un contrôle de côte.


sage idée :wink:
aussi, fais attention à d"éventuelles traces (voir photo), elles annoncent la rupture rapide des ergots de piston
(bien regarder en contre jour)
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Re: piston segment ?

Messagede supermotard125 le 06 Mar 2008 10:28

8cent c'est trop tu est deja hors cote sachant que lors du rodage suivant avec quoi cela été réalésé tu prend 1cent sauf nikasil
le mieu pour un 125 c'est 6cent pré rodé
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Re: piston segment ?

Messagede drspock le 06 Mar 2008 10:46

Ok, donc allons-y pour 6, disons que c'est un bon compromis, sachant que c'est mesuré à 10mm du bas du piston, donc le jeu est légerement moindre à l'extrémité du piston.
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résultats....

Messagede luk16 le 10 Mar 2008 22:37

voici mon cylindre après contrôle nettoyage et déglassage.
ma comande du kit piston est faite. vivement le remontage et le rodage :(

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Re: piston segment ?

Messagede supermotard125 le 10 Mar 2008 22:55

c'est un pro qui l'a deglacé?
si oui ça crain un deglacage au flexonne j'espere que ca ne ta pas couté cher
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Re: piston segment ?

Messagede luk16 le 10 Mar 2008 23:26

oui c' est pro qui l' a fait, c' est un client à moi, ça m' a couté une bouteille de pineau.. :wink:
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petit bilan

Messagede luk16 le 05 Mai 2008 22:17

Voila je suis à 650 km depuis le changement de piston et segments. Je voulais vous dresser un
petit bilan.
déja le bruit est plus "net" et je consomme nettement moins.
Niveau performance, je ne peux pas trop comparer car je suis passer de 15x57 à 16x57.
ce qui est sur c' est qu' elle monte plus haut dans les tours.
Je vais finalisé mon réglage carbut ( plus riche pendant le rodage ) et j' en profiterais peut être pour changer de pot ( pour l' instant je me contente du pot d' origine vidé de son catalyseur )
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