Cylindre...vu de l'intérieur

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Cylindre...vu de l'intérieur

Messagede Marien1313 le 21 Aoû 2004 23:43

Salut

Je viens de démonter mon cylindre (125 CRM) pour refaire la segmentation et je me pose quelques
questions après avoir vu le cylindre de l'intérieur:
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-Je sais que cette zone (lumière d'échappement) est particulièrement sollicitée sur les 2 temps, et mon cylindre est un peu marqué à cette endroit. Le revêtement fait un peu "usé" et c'est sensible en passant le doigt. Mais il n'y a pas une seule rayure. Est-ce normal? (10 000 km)
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-Comment enlever le joint qui est apposé sur l'axe de commande de la valve sans l'abimer?
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-Enfin, ces deux petits tubes en métal (voir photo) ne sont présent que sur un côté du cylindre. Normal ? (j'ai vérifié de l'autre côté, rien n'est resté sur l'axe des goujons niveau bas-moteur)

voili voilou

@+++
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Messagede SEBLOB le 22 Aoû 2004 4:15

Salut.

Pour les lumières d'échappement il me semble qu'il y en a qu'une seule sur un cylindre de DTR/TDR.

Sur ton cylinre de CRM il se peut que Honda ait préféré renforcer le cylindre au niveau de LA lumière d'échappement en l'équipant d'une cloison la séparant donc en deux.

La marque que l'on voir sur ton cylindre sur la "séparation" en question des deux lumières d'échappement semble plutot avoir été faite exprés.
Bref c'est peut ètre un "meulage" fait d'usine et pourquoi pas pour éviter une usure du piston en touchant cette zone :?: . (enfin, çà n'est que mon avis :wink: )

Pour ton joint spy, ben s'il est pas accessible de l'autre coté il te faut essayer de l'enlever en insérant un petit tournevis plat et en faisant doucement levier. Mais je me rapelle avoir lu sur la revue technique de mon DTR qu'il fallait systématiquement changer les joints spy des qu'on les enlevait :cry: . Donc dans le pire des cas prévois de racheter ce joint :wink: .

Pour les "tubes" ce sont des "plots de centrage" çà t'empeche de mettre ton cylindre et/ou le joint dans le mauvais sens et çà doit aussi servir à bien maintenir le joint en place avant serrage.

A+
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Messagede Marien1313 le 22 Aoû 2004 10:53

ok merci bcp pour tes réponses !

En effet pour la barette d'échappement, il me semble que pour le CRM qu'on voit ici c'est pareil (http://perso.wanadoo.fr/motorsport/crm125.htm) donc c'est peut-être fait exprès. En tout cas ça n'empêchait pas mon CRM de marcher fort.

@+++ :wink:
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Messagede wismergor le 22 Aoû 2004 13:35

Je me disais bien que j'avais vu ces photos sur un autre forum.

Tu vois on a toujours besoin d'un tournevis pour sortir les elements qui ne veulent pas sortir ;)
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Messagede Marien1313 le 22 Aoû 2004 13:39

en fait j'y suis allé au scalpel de modélisme pour sortir le spy :oops:
:lol:
@+++ :wink:
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Messagede lo le 22 Aoû 2004 15:18

C'est CRM c'est 1 ère main où c'est une ocas ?
La lumière échap des CRM est divisé en 2. Je me demande si cette marque ce n'est pas une amorce de serrage, "maquiller" au papier 300 à l'eau !
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Messagede Marien1313 le 22 Aoû 2004 21:36

c'est une occas' mais apparement c'est courant que les cylindres des deux temps soient usés à cet endroit m'a-t-on dit sur le forum de 17"
Je ne pense pas que ce soit une amorce car les boulons du cylindre ne comportaient aucune trace de démontage, même la peinture Honda qui "scelle" les vis était bien en place

@+++
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Messagede cyanur le 23 Aoû 2004 22:31

Hello Marien!
Pour la barette de la lumière d'achappement : elle se dilate un peu plus que le reste du cylindre (elle est moins refroidie) et "sort" vers le piston et les segments. Elle s'use donc plus. Souvent on la meule de qques centièmes lors d'une préparation (parfois c'est d'origine) pour limiter le phénomène.

Pour enlever le joint de valves ben "normalement" tu tires doucement sur l'axe et ça vient. Mais comme c'est collé avec la chaleur et la calamine ben faut tirer un bon coup et ça le déforme au passage... Pièce à remplacer dans tous les cas quoi avec le circlips derrière dans ce cas...
Méthode plus douce : une ou deux vis à agglo dans le joint et on tire dessus. Avantage on n'abîme que le joint.
Très pratique pour les axes de kick, sortie de boîte, sélecteur et autres pompes ;)

Les plots sont effectivement des plots de centrage, il n'y en a que deux car ça suffit à centrer le cylindre dans les deux axes.

@+
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Messagede Marien1313 le 23 Aoû 2004 23:11

Salut Cyanur ça faisait longtemps !

J'ai bien essayé de tirer sur l'axe de commande de la valve mais ça ne bougeait pas d'un mm.

@+++
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Messagede cyanur le 24 Aoû 2004 22:05

Ben oui ça fait une paye j'ai un gros chantier sur ma voiture alors en ce moment la moto est plutôt un utilitaire qu'un jouet :(

Donc bref j'ai démonté les valves d'un moteur de nrs en tirant sur l'axe. J'ai légèrement tordu le circlips derrière mais tout a fini par sortir.
Il a fallu quand même tirer assez fort.

Le mieux est de l'extraire comme on peut et d'en monter un neuf vu ce que ça coûte (4€84 ches honda...)

Bonne route à toi!
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Messagede Marien1313 le 25 Aoû 2004 0:45

:wink:
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