bonjour
mon carbu commence a donner quelques signes de fatigue ( boisseau qui grippe ,aiguille probablement hs ... etc) car j'en suis arrivé a un stade ou meme un garagiste n'arrive pas a me le régler correctement ( il me l'a avoué et ne m'a pas fait payer ses essais infructueux)
de peur de risquer un nouveau serrage , et aussi avec l'envie de retrouver de bonnes perfs , je m'adresse a vous ...
mes symptomes :
1) régime ralenti jamais le meme d'un feu a un autre et instable
2)plus le "coup de pied au cul" passé les 7000 trs avec la valve réglée nikel
3)je dépasse pas le 120 fond de 6 a env 8500/9000 trs
4)meme les autres rapports dépassent pas les 9000 trs et d'ailleurs la bécanne marche le mieux de 5000 a 7000 en 6 puis peine jusqu'a 8500/9000
THE BIG QUESTION (réservée aux pro du lightburner) : hormis mon soucis de carbu (malgré tout j'ai l'electrode de la bougie couleur chocolat au lait), j'ai cru lire quelque part que le light est bridé d'origine au niveau de la poulie de valve ???
serais t'il possible que j'ai inversé le sens de la poulie au remontage de mon cylindre suite a son réalesage ??
j'ai eu le doute qd j'ai remonté la poulie car l'empreinte est en losange et donc on peut la monter avec la valve dans 2 positions ??? ou bien je me trompe ???
si vous avez des idées n'hésitez pas
p.s: mon collecteur est d'origine mais débridé et j'ai un silencieux dep + filtre racing
donc pour moi je devrais avoir de meilleures perfs , surtout avec un cylindre réalésé avec piston vertex neuf et segments de moins de 1000kms avec rodage bien respecté ( 300 kms a 4000 max , 200 a 5000 puis 100 a 6000 avec 1% d'huile en plus du graissage séparé en mélange)