probleme demarage a froid tdr 4fu

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Re: probleme demarage a froid tdr 4fu

Messagede NONO 46 le 27 Mar 2008 21:18

crosman78 a écrit:un mecano moto m'a dit qu'il serait possible que se sois ma segmentation qui serais peut etre a faire....qu'en pensez vous?

merci


elle a combien de km ta moto, pour répondre, c'est mieux :lol:
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Re: probleme demarage a froid tdr 4fu

Messagede crosman78 le 28 Mar 2008 19:33

NONO 46 a écrit:
crosman78 a écrit:un mecano moto m'a dit qu'il serait possible que se sois ma segmentation qui serais peut etre a faire....qu'en pensez vous?

merci


elle a combien de km ta moto, pour répondre, c'est mieux :lol:


oui c'est pas faux :lol: :lol: elle a bientot 14000 kms

merci
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Re: probleme demarage a froid tdr 4fu

Messagede NONO 46 le 28 Mar 2008 19:37

ce serait bien de prévoir non seulement la segmentation, mais le piston aussi :wink:
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Re: probleme demarage a froid tdr 4fu

Messagede crosman78 le 28 Mar 2008 22:02

merci pour cette reponse.Je ne pensais pas qu'il fallais que je fasse le piston aussi.

merci
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Re: probleme demarage a froid tdr 4fu

Messagede AP50 le 31 Mar 2008 19:30

Ton mécano a surement raison. Un temps quand il faut commencer à pousser la moto pour la faire démarer, et qu'elle ne tient pas le ralentie, il i a forte chance que la segmentation, le piston soient HS.
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Re: probleme demarage a froid tdr 4fu

Messagede kristian le 31 Mar 2008 19:51

je veux bien que ce soit ce que yam péconise, mais bon y'a quand même de la marge à moins de manque à pas de chance.
14000 segmentation, oui c'est dans les règles de la prudence, piston, là je doute un peu plus. mais de là à pourrir complètement le comportement moteur, je suis sceptique
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Re: probleme demarage a froid tdr 4fu

Messagede Toopack le 31 Mar 2008 20:40

il y a bien des fois ou l'on est surpris [-o> quelque soit le kilomètrage :wink:
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Re: probleme demarage a froid tdr 4fu

Messagede AP50 le 31 Mar 2008 20:46

Autant un le moteur minareli est costaud, autant il peut etre fragile d'ilest mal bricolé, ou malmené. Démarage à froid sur les chapeaux de roues. à 17 000 Kms je préte mon DTR à un ami motard mais qui n'etait pas remonté sur un 125 depuis plus de 30 ans. Il démare à froid , premiere 9500 tours, deuxieme 9500 tours, 3éme blocage de roue AR. Piston cassé net. Segment sup qui à acroché dans la valve d'échapement. Cylindre pas marqué, dans les cotes d'origine et il avait encore les marque de rodoir.
Entre 1997 et 2001 lorque nous organisions nos rando TT, j'ai vu des 125 DTR casseà 1500 Kms et d'autre rouler au Maroc à 70 000 Kms. Un moteur de 14 000 Kms peut etre completement usé et ne pas remplacer le piston aux premiere vibration moteur, ou à pres de 20 000 kms comme moi actellement, c'est prendre des risques.

André
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Re: probleme demarage a froid tdr 4fu

Messagede crosman78 le 06 Avr 2008 17:32

slt a tous.
je n'ai pas eu le temps de m'en occupe encore car si je la demonte elle va me faire default,elle me sert pour alle travaille tout les jours.La panne devient de plus en plus bizard.Des fois elle va bie demarer le matin,des fois non,des faois je la reprend le midi et la pareil,ou alors je la recupere pas le midi et la c'est aussi aleatoire.des fois le carbu fuit,des fois non....................;a savoir que quant elle veut pas demarrer,c'est une poussette de quelques metres pour qu'elle demarre tout en pompant avec l'accelerateur et tout sa sans starter.J'ai contacter l'ancien proprietaire pour savoir si elle le fesait avant et il m'a dit que non.C'est le faite qu'elle est dormi 4 ans qui a provoque cette panne.La segmentation est prevu et voir le piston dans la foule.Par contre,il me semble trouve du gris sur le bouchon de radia.J'ai essuye et voir si sa revient ou pas.

a+
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Re: probleme demarage a froid tdr 4fu

Messagede crosman78 le 26 Juin 2008 22:44

bonjour a tous

desole de cette absence si longue mais mon modem a lache et dure dure de recevoir le nouveau.
Madame tdr a reçu depuis un nouveau carbu,chose qui lui a fait beaucoup de bien car plus de soucis cote demarrage,et elle roulait tres bien.Ensuite,pour etre bien sur de tout,j'ai demonte le cylindre et la culasse,et du coup j'ai changer piston,segments,joints.Par contre avec tout sa de changer,un symptome perciste et devient de plus en plus important.A haut regime,elle a comme un rupteur,le moteur se coupe et reprend,parfois cela commence a 7000 et des fois a 9000 tours.Pouriez vous me dire si vous connaissez se cas sachant que la bougie est neuve,le carbu est ok,cylindre ok et segments piston neuf?

merci.
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Re: probleme demarage a froid tdr 4fu

Messagede kristian le 26 Juin 2008 23:51

ça me ferait penser à un mauvais réglage carbu....
la mienne m'a fait la même chose car j'étais trop riche;pour voir, démonte ta bougie, tet analyse la couleur. le mieux étant de le faire après un "arret carbu"
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Re: probleme demarage a froid tdr 4fu

Messagede phifi le 26 Juin 2008 23:55

Tout à fait d'accord avec Kristian !
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Re: probleme demarage a froid tdr 4fu

Messagede kristian le 27 Juin 2008 0:21

phifi a écrit:Tout à fait d'accord avec Kristian !

Et tu sais de quoi je parle..... :wink: c'était quand même super impressionnant ces coupures nettes à la reprise....
heureusement que tu es passé par là;
Malheureusement je n'ai toujours pas retrouvé les perf que tu avais obtenues avec ton réglage à l"arrache...
je pense que je suis encore un poil riche, mais j'attends encore quelques 10aines de km pour regarder cela de plus pret, "rodage" oblige. là elle prend 11000 facile en 1 à 4 et 9500 facile en 6 voire 10000 avec de l'élan, avec un pignon de 17
mais est-ce que jaurais le temps de me pencher là dessus avant le 18??? après je crois que j'aurai un autre carbu, ou plutôt une rampe de carbu à remettre en état......
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Re: probleme demarage a froid tdr 4fu

Messagede crosman78 le 28 Juin 2008 8:32

merci a tous pour vos reponse.Je vais voir sa rapidement car c'est une horreur de conduire comme sa!! :D :D J'ai oublier de vous dire aussi que lors du demontage et attente du piston,j'ai couper le pot en 2 pour enlever la bride et je vais bientot recevoir une cartouche car pour le moment elle a toujours la cartouche d'origine :oops: :oops: hier un ami m'a fait remarque qu'elle fumait beaucoup trop!!!qu'es se qu'elle fume blanc,sa revient a se que vous m'avez dit plus haut.

encore merci pour vos reponse
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