C'est un peu délicat car pour des utilisation en mélange il y a vraiment des différences de perfs entre les huiles, et donc des différences de dosage selon l'huile que tu vas utiliser.
Pour "supprimer" la pompe te contente pas de débrancher les tuyaux en entrée et sortie comme je l'ai déja vu faire mais au minimum démonte le carter d'embrayage pour retirer le pignon en téflon qui entraine la pompe à huile, voir la virer totalement et boucher le trou dans le carter

.
Aprés en huile de mélange j'y connais rien car pour le moment je me sert de mélange qu'en motoculture et depuis le temps que j'utilise de l'huile Sthil à 2 % ben je vois pas pourquoi je testerais autre chose.
Et vu ce que çà avais fait à ma RX50 de la faire tourner à l'huile Sthil en graissage séparé un jour ou j'étais en panne d'huile "moto" , je suis pas pret de remettre de l'huile "motoculture" dans une 125, ni même de tester l'huile "moto" en motoculture.
Bien entendu, l'huile que tu utilisais avant peut aussi ètre utilisée en mélange, mais normalement y'a moyen de trouver mieux et qui s'utilise à plus faible dosage.
Le problème dépend de l'utilisation que tu as de ta moto, car pour une utilisation quotidienne sur la route, Yamaha avait quand même choisie le dosage d'huile qui était le meilleur pour le moteur et comme le besoin en huile augmentait avec le régime moteur, on est donc arrivé à un dosage de même pas 1 % au ralentis à 5 % à haut régime.
Une foi que tu met du mélange forcément obligé de choisir un mélange fixe, et le problème c'est qu'il serra toujours au dessus ou au dessous de la pompe à huile à un moment donné.
Déja qu'avec au pire 1 % d'huile à bas régime avec de la synthèse le moteur à tendance un peu à s'encrasser si on reste logntemps à faible régime (mais dépend de l'huile utilisé en graissage séparé), je n'ose pas imaginer ce que çà donne en roulant au mélange avec donc un dosage deux ou trois fois supérieur voir plus

, et à l'opposer il est difficilement imaginable de se préparer du mélange à 5 %, alros que pourtant c'est ce qu'injecte la pompe à haut régime

.
Bref, moi aprés casse du câble de pompe à huile et donc amorce de serrage (enfin quasi serrage au début mais comme j'ai insisté et bien finalement çà s'était amélioré au fil des bornes, avec 20 à l'heure difficilement au tout début, et puis 90 sur voie rapide aprés parce que j'ai pas voulu aller au delà

), ben j'avais refait le haut moteur de mon ancienne DTR et racheté un câble neuf

, je me voyais pas rouler au mélange

.
A+