décalaminer un corp de pot d échapement

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

décalaminer un corp de pot d échapement

Messagede YAMAMOTO le 04 Aoû 2008 20:16

je voudrai s avoir quels quantité d essence vous m était dans le pot pour le décalaminer :?:

1/2 L ou plutôt 1Litre

dans mais souvenir pour décalaminer un pot flèche de 51 motobécanne (qui étais au moins trois fois plus petit :wink: )sa péter un petit à l allumage peut puis la flamme ne dépasser pas les 5 ou 10 centimètres , mais c est assez lointains tout se la est de plus se n est pas moi qui pratiquer l opération mais un ami :lol:


donc avant de faire tout cramer je vous demande quelque conseil , car un homme aviser en vaut deux :mrgreen: [°]
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: décalaminer un corp de pot d échapement

Messagede arno le 04 Aoû 2008 22:06

l'essence c'est dangereux,si tu as des "poches" boujour les dégats,rien de tel qu'une petite flambée avec du bois.
Dès que c'est froid un coup de foreuse avec un cable et un serre cable,attention au retour et c'est bon :fume:
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 456
Inscription: 17 Juin 2006 19:42

Re: décalaminer un corp de pot d échapement

Messagede phifi le 04 Aoû 2008 22:25

:wink: L'idéal c'est de faire comme cet allemand le fait ici http://dt125.de/dt125/Mainpage/Werkstat ... index.html
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: décalaminer un corp de pot d échapement

Messagede YAMAMOTO le 04 Aoû 2008 22:32

oui merci arno :wink:

alors personne a une idée , bon je vais lui infliger un demi litre :mrgreen:

le coup du câble est très bien a condition de le prendre assez épais est ne pas prendre un câble de frein de vélo au minimum 2 ou 3 mm est avec un perceuse avec la quel il est facile de doser la vitesse de rotation :wink:

( je précise qu il n y est personne qui le face avec un câble trop fin est avec une perceuse qui par a 11 000 trs direct , histoire d'éviter la balafre a vie ou pire )car avec un câble trop fin il serrai vite arriver qu il s enroule au point de se bloquer ( est la c est un poignet de casser ou pire qu il repousse le mandrin du pot )faire gaffe quand même ](*,)
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: décalaminer un corp de pot d échapement

Messagede YAMAMOTO le 04 Aoû 2008 22:43

oui phifi mais faut déjà du matosse :-\"

en fait sa serai plus pour brûler de la patte a joint bleu qui est dedans que pour la calamine , il y avais même deux boue de chiffon a l intérieure :roll: ( je précise que je les eu comme sa hein , pas moi qui est fait c est bêtise :roll: )
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: décalaminer un corp de pot d échapement

Messagede YAMAMOTO le 04 Aoû 2008 23:04

en faite l histoire commence ici http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=10530&start=0

cet après midi je me dit je vais monter le giannelie de la dtr re sur la light burner est la surprise au démarrage est en même temps :idea: les même symptômes qu au mois de mai ,il y a quelque chose qui obstrue les gaz d échappement est j ai compris pour quoi après avoir enfoncer une tige de fer dedans un boue de chiffon de 10 cm par 10 cm dedans puis un deuxièmes :lol: , bon du coup suis sur que le dtr si je lui remonte le cylindre piston cet fois il roulera comme il faut :oops:

PS: j ai bien envie d aller remonter le topic phifi car comme le dit philartise bien souvent pas de solution au problème rencontrer , quoi que c est quand même une panne qui est du au faite que l ancien proprio étais assez balèze en connerie , mais bon sa doit pas arriver souvent :lol:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: décalaminer un corp de pot d échapement

Messagede Seboule66 le 11 Aoû 2008 11:08

Salut tout le monde!
Je me permet de remonter un peut ce topic. Pour ma part, ça ne sert a rien de mettre de l'essence dans le pot et d'allumer: le seul truc que ça vas faire c'est une flamme a l'exterieur du pot et donc le seul netoyage qu'il y aura c'est l'essence qui diluera un peut les suies dans le pot ( il ne chauffera pas plus qu'en fonctionement). D'autre par, avec un chalumeau comme sur le lien de phifi, c'est a peut prés la même histoire a part que c'est du gaz et pas de l'essence: seule la bride chauffée à rouge sera bien décalaminée.
pour un bon décalaminage le pot dans le feu de bois est bien mieux, moi je préfère chauffer le pot aux chalumeaux ( chauffer tout le pot par l'exterieur ). une fois bien cramé on peut le tapper avec un maillet ou un manche en bois pour faire tomber la calamine et bien entendu il faudra le repeindre.
J'ai déjà entendu parler de le ramplir d'acide (diluée) et le laisser une nuit mais le probleme de l'acide c'est qu'elle vas l'oxyder.
Il doit avoir d'autres produits, je pense même au Coka qui est pas mal agressif :lol:

A+
Dernière édition par Seboule66 le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
USAP!!!
Avatar de l’utilisateur
Seboule66
 
Messages: 218
Inscription: 30 Juin 2008 15:09
Localisation: 66 Perpignan
Motos: DTR

Re: décalaminer un corp de pot d échapement

Messagede kristian le 11 Aoû 2008 11:55

pour cela j'ai utilisé du destop en bille (soude).
Pour le problème d'oxidation, c'est sur que après avoir bien rincé le pot, il faut aussi bien le secher. j'y suis allé à la souflette et au soleil, et ainsi de suite
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: décalaminer un corp de pot d échapement

Messagede Seboule66 le 11 Aoû 2008 16:19

et ça marche bien le destop? il faut que j'essaye cette solution et de loin la plus simple
USAP!!!
Avatar de l’utilisateur
Seboule66
 
Messages: 218
Inscription: 30 Juin 2008 15:09
Localisation: 66 Perpignan
Motos: DTR


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités