Carbu d'un autre monde !

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Carbu d'un autre monde !

Messagede Ithaca le 02 Nov 2008 18:23

Devant faire l'enduro de Gap il y a 15 jours j'avais remonté ma bécane à toute vitesse et j'avais réglé la carbu à la louche. A vitesse stabilisée ça ratatouillait entre 4500 et 5500 et il ne fallait pas dépasser 8500 sinon ça ratatouillait d'enfer, trop riche il me semble. Mais n'empèche que quand je mettais franchement gaz ça montait super jusqu'à 8500 et en enduro on arrête pas d'être en charge donc les plages de cafouillage ne m'ont pas trop gêné.
Voila les réglages qu'il y avait: GR 22.5, GP 210, aiguille au 1er cran (je sais faut pas mais c'est comme ça que ça tournait le mieux) et vis de richesse déserrée de 3/4 de tour (je sais ça veut dire gicleur trop petit mais avec le GR de 25 j'étais très bizarrement aussi à 3/4 de tour et la bécane tournait - bien !)
Donc ce we je décide de me faire une carbu tip top et ça commence par nettoyer le puit d'aiguille car je ne l'avait pas fait au remontage. C'est la que j'ai faillit faire un infarctus :shock: Attention âmes sensibles s'abstenir devant l'état de la bête, et encore j'ai gratté le tarte en haut pour pouvoir lire la référence !
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Comme j'ai un autre carbu HS j'ai récupéré dessus le puit (même référence) qui était nickel. Sauf que maintenant impossible d'avoir une carbu qui tienne la route !
J'ai essayé GR 25, GP 160 (j'ai qu'un 210 et un 160) et cran 1. Puis la même chose avec cran 5. Ensuite GR 25, GP 210, cran 3 et j'ai laissé tomber avant de tester avec le GR de 22.5
A chaque fois quand j'accélèrais au ralenti c'est vraiment pas top et parfois ça calait... Quand je laissait le starter c'était bien mieux. Me trompe-je si je dis que c'est trop pauvre ? Pour un peu je remettrais bien le puit pourri, au moins avec lui ça tournait à peu près mais j'espère que vous allez avoir des bonnes suggestion qui vont m'aider à régler cette carbu à s'arracher les cheveux :D
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Re: Carbu d'un autre monde !

Messagede .MaT. le 02 Nov 2008 18:37

tu a juste le kit 170 comme modif?

tu devrais partir sur une base de réglage ce rappochant de l'origine, par exemple 22.5/cran du milieu/240

et si tu a besoin du starter :arrow: trop pauvre
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Re: Carbu d'un autre monde !

Messagede Ithaca le 02 Nov 2008 18:48

.MaT. a écrit:tu a juste le kit 170 comme modif?

Oui, tout le reste est d'origine

.MaT. a écrit:et si tu a besoin du starter :arrow: trop pauvre

Ca pourrait être le puit d'aiguille en bon état qui aurait appauvri du fait que les trous sur le corps ne sont pas bouchés par le tartre ?
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Re: Carbu d'un autre monde !

Messagede .MaT. le 02 Nov 2008 18:52

bah...l'inverse serait plus logique, mais de toute fasson tu ne va pas remonter le pui sale meme si ça marchais mieu.

je pense que tu dois repartir sur des base connu, a la limite monte comme gp le 210 et tu verra aprés. si sur aucun cran de l'aiguille tu n'a de résultat correct c'est sans doute qu'il y a un probléme exterieur au carbu.

la hauteur de cuve est bonne???
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Re: Carbu d'un autre monde !

Messagede Ithaca le 02 Nov 2008 20:01

T'avais raison .MaT il faut toujours partir des réglages de base qui marchent. :D
En bon champion du monde de démontage remontage de carbu (9.67 s avec changement de gicleur et un bras attaché dans le dos :lol: ) je suis revenu à GP 210, GR 22.5, aiguille au 1er cran et richesse dévissée de 3/4 de tour.
Maintenant ça tourne pareil qu'avec le puit d'aiguille entartré ce qui est déjà une excellente chose.
Pour le GP de 240 ça a l'air d'être la taille standard pour les DTR, encore plus quand il y a un kit Athena 170. Faudrait p'tet que j'envisage d'en mettre un :-\"
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Re: Carbu d'un autre monde !

Messagede phifi le 02 Nov 2008 20:28

Ben, malheureusement j'en ai déjà vu plein des puits d'aiguille encrassés comme ça...

:wink: Et juste une question par rapport à tes réglages: quel est ton niveau de cuve actuel?
Car si celui ci est plus vers 16/17mm que 20/21, ça ne me semble pas aberrant comme valeurs de gicleurs.
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Re: Carbu d'un autre monde !

Messagede Ithaca le 02 Nov 2008 20:59

phifi a écrit:Car si celui ci est plus vers 16/17mm que 20/21, ça ne me semble pas aberrant comme valeurs de gicleurs.

C'est pas possible phiphi tu dois être un devin réincarné =D< Hauteur de cuve 17/18mm, la norme pour un DTR.
Tu crois que les tailles de gicleurs sont bonnes ? Ca m'ennuie vu que ma richesse est dévissée seulement de 3/4 de tour et que je tourne comme une patate passé 8500 :-k
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Re: Carbu d'un autre monde !

Messagede phifi le 02 Nov 2008 23:15

Hauteur de cuve 17/18mm, la norme pour un DTR

Ben justement ce n'est pas la norme pour tous les DTR, ...pour les DTRE et DTX (par exemple) c'est bien cette valeur et ils sont justement en 210 d'origine.
Pour les DTR plus anciens c'est de l'ordre de 20/21mm, ...avec un gicleur de 240.
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Re: Carbu d'un autre monde !

Messagede Ithaca le 03 Nov 2008 8:54

Un DTR de 2000 c'est du récent ou du plus ancien ?
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Re: Carbu d'un autre monde !

Messagede .MaT. le 03 Nov 2008 12:31

plus ancien, je te conseil de ne pas prendre pour base un réglage de DTX, je suis presque sur que c'est plus logique et facile a régler avec un réglage de DTR.
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Re: Carbu d'un autre monde !

Messagede Ithaca le 03 Nov 2008 19:54

phifi a écrit:Pour les DTR plus anciens c'est de l'ordre de 20/21mm, ...avec un gicleur de 240.

La RMT parle bien de 20/21mm pour les DTR de 93 à 2001 mais avec un GP de 210. Je vais commencer par essayer ça avant de me mettre en quète d'un 240
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Re: Carbu d'un autre monde !

Messagede phifi le 03 Nov 2008 20:41

En fait, ..et c'est d'ailleurs précisé sur la rmt (mais en différents endroits), les gicleurs sont passés en 240 (et 25 pour le ralenti) à partir des modèles 97 et jusqu'en 2003.
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Re: Carbu d'un autre monde !

Messagede Ithaca le 03 Nov 2008 22:19

Merci à tous :D

Pour récapituler pour les suivants et faire avancer le shilimili de la carbu:

Réglages qui le font bien pour DTR de 2000 avec kit Athena 170
GR 22.5
GP 240
Aiguille sur le 2eme cran
Hauteur de cuve 20/21 mm
Vis de richesse déserrée d'1 tour


[°]
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Re: Carbu d'un autre monde !

Messagede phifi le 03 Nov 2008 23:21

=D< C'est ça !!
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