Plus d'étincelles

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Re: Plus d'étincelles

Messagede stuntman le 02 Nov 2008 17:08

Ok j'achèterais le multimètres dès que j'aurais la paye, c'est a dire dans quelques jours.
Pour l'instant j'ai fait quelques test supplémentaires. Par exemple, quand je kick avec le contact et sans batterie, mais voyants de tableau de bord s'allument et si je klaxon en même temps que je kick, ça fonctionne. Donc mon bobinage primaire est correct, n'est ce pas ? je ous demande car je n'en suis pas sur.

Et les failures sur les protections vous en pensez koi ?
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Re: Plus d'étincelles

Messagede stuntman le 10 Nov 2008 15:06

Bonjour tout le monde, voici mon rapport de contrôle avec un multimètre à affichage numérique :
1 - Fusible princiaple : OK
2 - Batterie : NEUVE
3 - Bougie : NEUVE
4 - Étincelle : PAS d'étincelle (le problème principale)
5 - Capuchon de bougie : NEUF
6 - Résistance des bobines HT : *Primaire : 1.5 ohms *secondaire : 7.1 K ohms : OK
7 - Contacteur d'arrêt d'urgence : OK
8 - Contacteur principale à clé : continuité entre rouge et brun sur ON et continuité entre noir et noir/blanc sur OFF : OK
9 - Contacteur de point mort : OK
10 - Contacteur de b"quille latéral : OK
11 - Relais (pt mort/béquille) : OK
12 - Capteur d'allumage : 280 ohms : OK
13 - Bobine d'allumage : *Vert/bleu et Vert/blanc =>777 ohms *Noir/rouge et Vert/blanc : 780 ohms => OK

J'avoue que je suis un peu bloqué, j'aimerais tester mon boitier CDI, mais je ne sais pas si c'est possible et si oui, comment faire ?
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Re: Plus d'étincelles

Messagede SEBLOB le 10 Nov 2008 17:16

Le plus simple pour "tester" le boitier CDI me semble ètre de t'en faire prêter un autre, de le monter, et si çà fonctionne avec l'autre ben le tiens est fichu, et si çà ne fonctionne toujours pas ben le problème vient d'ailleurs :? .

Un peu simpliste comme solution mais bon çà marche.
Je diagnostique des panne informatique ainsi moi, en montant un autre alim, un autre proco, une autre carte graphique, d'autres mémoires jusqu'a trouver le truc qui fait remarcher l'ordi, et donc en même temps le composant qui déconnait :-\" .

A+
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Re: Plus d'étincelles

Messagede kristian le 12 Nov 2008 11:29

Bougie neuve ne veut pas toujours dire bougie qui fonctionne..... test avec une autre bougie, même une vieille mais dont tu savais qu'elle fon,ctionnait avant que tu ne la changes
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...
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Re: Plus d'étincelles

Messagede stuntman le 12 Nov 2008 20:59

Le problème est apparu alors que j'avais encore l'ancienne bougie de montée, c'est pour ça que j'ai tout de suite changé de bougie en croyant que c'était ça, mais le problème persiste avec une bougie neuve.

Pour ce qui est de me faire prêter un boitier CDI, je ne connait plus personne qui en a, avant j'avais 2 potes qui avait des TDR mais aujourd'hui l'un a un CBR 600 FS et l'autre un 500 CB.

En regardant de plus près le schéma électrique, on voit que c'est le fil orange qui envoi le courant à la bobine HT, je me suis donc dit qu'il devait y avoir un lien entre le capteur d'allumage (rouge/blanc et bleu/blanc) et ce fil orange, ou encore entre le bobinage primaire du stator (noir/rouge, vert/bleu, vert/marron) et ce fil orange. Mais sur mon boitier CDI il n'y as aucune continuité, mais une résistance infinie entre ces trois composants. J'ai effectué les mesures sur le boitier CDI seul (débranché). Si quelqu'un pouvait me dire si ce contrôle est utile ? Ou simplement si il doit y avoir une continuité ou resistance quelquonque entre ces composants.

Merci de votre aide, et bonne route.
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Re: Plus d'étincelles

Messagede PHILARTIS le 12 Nov 2008 21:09

Non, il n'y a aucun lien entres ces différents fils - il y a tout un circuit électronique entre les deux !
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Re: Plus d'étincelles

Messagede boblafouine le 12 Nov 2008 23:38

SEBLOB a écrit:Le plus simple pour "tester" le boitier CDI me semble ètre de t'en faire prêter un autre, de le monter, et si çà fonctionne avec l'autre ben le tiens est fichu, et si çà ne fonctionne toujours pas ben le problème vient d'ailleurs :? .

Un peu simpliste comme solution mais bon çà marche.
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A+

Pas mieux, le cdi doit se tester mais encore faut-il savoir les signaux (oscilloscope?).T'as controlé la continuité de ton faisceau electrique? :-k
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Re: Plus d'étincelles

Messagede stuntman le 25 Nov 2008 19:39

Quelques nouvelles :

- J'ai nettoyé et repassé du WD40 sur toutes mes connections sur le circuits électrique du DTR,
- J'ai vérifié les continuités, tout a l'air OK.

MAIS !! Toujours pas d'étincelles Grrr

Donc j'avais une question, si mon boitier CDI était atteint, n'aurais-je pas au moins la première étincelle ? Car il m'ait arrivé de n'avoir que la première étincelle, et après il n'y avait, rien donc la moto ne démarrait pas (dû à un mauvais branchement). Mais la d'un moment à l'autre sans rien faire, je n'ais plus d'étincelle du tout, donc si le CDI a grillé est ce que ça peut empêcher d'avoir la première étincelle ?

Merci de vos réponse, je suis sur le point d'acheter un CDI, par désespoir.
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