Probléme DTRE

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Probléme DTRE

Messagede teddy2546 le 25 Nov 2008 22:30

Voila donc j'ai un petit problème sur ma DTRE alors je roule environ 2 km et la elle cale ensuite c'est trop galère à la redémarrer, le plus souvent y faut la redémarrer en poussant et s'y reprendre a 2 ou 3 fois et quand elle redémarre elle a du mal a remonter dans les tours et si on reste poignée dans l'angle et ben elle cale de nouveau.
Alors je sais pas quoi en pensez, surtout que pointeau, axe de flotteur et flotteur ont déja été changer une fois.Pensez vous que sa vienne encore de la?
Et elle cale encore ls facilement quand c'est humide genre quand y pleut ou si je passe dans un ptit ruisseau.
SVP aidez moi je sais plus quoi en pensez!!!!!???
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Re: Probléme DTRE

Messagede NONO 46 le 25 Nov 2008 22:33

Bonjour :-\"
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Re: Probléme DTRE

Messagede teddy2546 le 25 Nov 2008 22:44

Ah ouai excuser moi j'arrive comme sa sans dire bonjours ni quoi que se soit j'suis vraiment désoler j'avais pas fait attention.... :oops:
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Re: Probléme DTRE

Messagede NONO 46 le 25 Nov 2008 22:47

Merci :lol:
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Re: Probléme DTRE

Messagede NONO 46 le 25 Nov 2008 22:51

Si elle est sensible à l'humidité il faudrait peut-être regarder du côté de l'antiparasite :-k
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Re: Probléme DTRE

Messagede M.King le 25 Nov 2008 22:57

Bonsoir les jeunes :wink:

Allez une petite piste, moi ça me fait penser à un souci d'humidité dans l'antiparasite ou plus généralement d'allumage.
J'avais le même problème avec la DTR et un petit coup de WD40 ans l'antipatate ça résou immédiatement la panne et ça coûte pas grand chose
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Messagede seb125TDR le 25 Nov 2008 23:06

Les autres ont été plus rapide que moi :D j'allais le dire aussi regarde au niveau de ton anti parasite :wink:
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Re: Probléme DTRE

Messagede teddy2546 le 26 Nov 2008 19:41

Salut tout le monde bon j'ai changer mon antiparasite et ma bougie alors l'ancien antiparasite était tout rouiller il avait vraiment sale gueule!!!!
J'ai pas encore réessayé donc j'peux pas vous dire mais je pense que sa devrait aller mieux.
Sinon j'ai toujours le problème quelle cale, j'arrive a environ 7000 tr/min et elle commence à avoir des ratés, et si je continue a accélérer ben elle finit par caler comme si elle s'engorgeait ou je ne sais quoi....
Pouvez vous m'aidez svp?
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Re: Probléme DTRE

Messagede NONO 46 le 26 Nov 2008 19:46

teddy2546 a écrit:J'ai pas encore réessayé donc j'peux pas vous dire mais je pense que sa devrait aller mieux.

Bah, si tu n'as pas encore essayé :-k le problème était peut être lié :-\"
teddy2546 a écrit:Sinon j'ai toujours le problème quelle cale
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Re: Probléme DTRE

Messagede phifi le 26 Nov 2008 19:58

Sinon j'ai toujours le problème quelle cale, j'arrive a environ 7000 tr/min et elle commence à avoir des ratés, et si je continue a accélérer ben elle finit par caler comme si elle s'engorgeait ou je ne sais quoi....
Pouvez vous m'aidez svp?

Peut être un problème de carbu encrassé...
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Re: Probléme DTRE

Messagede teddy2546 le 26 Nov 2008 22:32

En démontant la moto pour la grande révision que je suis en train de faire je me suis aperçu que le liquide de refroidissement passait dans le carbu....A quoi sa sert? Pensez vous que je puisse l'enlever (en reliant les deux durites ensembles)?
Sachant que je fais de l'enduro, croyez vous que je doive enlever le calostat?
Si oui pouvez vous m'expliquez comment faire svp?
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Re: Probléme DTRE

Messagede phifi le 26 Nov 2008 23:05

C'est un système qui est en place pour réchauffer le carbu, ça l'empêche de givrer par temps froid, et ça permet d'avoir une carburation un peu moins sensible aux conditions météo.

J'ai enlevé ce système sur mes motos, mais surtout pour une meilleure accessibilité moteur. Pour cela j'ai juste relié ensemble les 2 sorties sur la culasse et viré les durites du carbu.
En ce qui concerne le calorstat, je ne l'enlève pas mais je le modifie en perçant 2 trous de 3mm pour favoriser le passage de liquide quand il n'est pas ouvert.
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Re: Probléme DTRE

Messagede teddy2546 le 28 Nov 2008 21:03

Salut tout le monde donc après démontage complet de la moto ( j'ai relié la sortie à l'entrée comme phifi me la dit sur ma culasse) et la je décide d'ouvrir le carbu ( du moins la cuve) et la surprise au fond de la cuve j'ai une petite tache sans peinture ou du moins le carbu n'est plus poli je sais pas trop si c'est comme sa qu'on peut dire mais en tout cas toute la merde se colle après donc j'avais de la crasse au fond de ma cuve toute collé.
Alors du coup je souhaite mettre un nouveau carbu, je pensais mettre un mikuni TM 32 qui était sur une 125 YZ pensez vous que sa soit possible et plutot bien?
Merci a+
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Re: Probléme DTRE

Messagede phifi le 28 Nov 2008 22:56

C'est possible de mettre le 32 mais il va falloir adapter la pipe puis le manchon de la boite à air, ..et surtout bien le régler !!!
Donc à voir si tu t'en sens capable, surtout que ton 28 a juste une cuve à nettoyer...
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