garde d'embrayage

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garde d'embrayage

Messagede philippe le 13 Oct 2004 10:16

salut a tous je voudrais savoir combien de milimètre vous avez comme garde d'embrayage entre le bord du support et le bord de la poignée :lol:
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philippe
 
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Messagede SEBLOB le 13 Oct 2004 14:06

Salut.

Tu parle de l'espace coté cable?

Sinon sur la revue technique il est dit que cette "garde" se mesure à l'extrémitée du levier . Il faut qu'il y ait un débattement de 10 à 15 mm , et seulement aprés cette "garde" de 10 à 15mm l'embrayage commence à se "débrayer".

Sur ma DTR pour que je te dise la garde qu'il y a entre le levier et son support il faut d'abord que je démonte le protège main. Et là j'ais un peu la flemme :D .

Mais bon si tu insiste j'irais le démonter pour voir.

A+
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Messagede fg006 le 14 Oct 2004 14:21

je couvre le levier d'embrayage (et je l'actionne) avec deux doigts, alors je peux pas tirer à fond le levier, parce que les deux autres doigts sont coincés dessous !

j'ai donc réglé la garde très court, en controlant que
- lâché, l'embrayage est bien complet (le levier au niveau de la boite n'est pas 'tenu' par le cable),
- et que débrayé avec une vitesse, la roue arrière levée du sol ne tourne pas (débrayage complet)

mais sur ce deuxième point, faut pas être parano, parce que même au point mort débrayé, ma roue AR est entrainée

avec ça, j'ai encore facile 5mm de garde
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Messagede chouca le 15 Oct 2004 19:17

C'est tout à fait normal que ta roue tourne encore quand tu embrayes et qu'elle est levée. En fait, il y a toujours un léger contact mécanique impossible à supprimer. Normalement, si tu mets ta main sur ta roue, elle ne doit plus bouger.
chouca
 
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