Je rentre dans les choses sérieuses=)
Pour ceux qui ne le savent pas j'ai un tdr light 44000km mais moteur refait et j'ai une tdr delta pour ma copine beaucoup de km 44 000 aussi=)
La delta a été acheté pas chère il y a 2 mois a peu prés et je savais qu'il fallait bientôt plonger les mains dans la petite bête.
Ca a tenu le temps que ma copine apprenne à conduire, et avant hier soir bing !!!! après une trentaine de km moteur bouillant on s'arrête, je suis prévoyant on a des outils avec nous, plus une goutte d'eau, le moteur est en train de serrer. On laisse refroidir pour ne pas tout tuer on rempli et on repart encore 40 bornes

Hier je démonte et effectivement le joint spy de pompe a eau est hs jolie mayonnaise dans la boite...J'ai tout en double ou même triple mais pas ce spy en stock pfff donc moto immobilisée j'irais faire un tour chez yam demain mais bon $$$$$.
J'ai tout commandé sur le net hier soir quand je dis tout c'est tout mdr tous les joints haut bas moteur tous les spys en plusieurs exemplaires pour certains on a 2 moteurs chacun hihi embrayage les roulements la total en fait! Alors maintenant j'attends

1 moto pour 2 et maintenant qu’elle sait conduire elle veut plus monter derrière

Alors ce matin Je me suis penché sur mon ancien bas moteur de light, J'ai fabriqué un arrache pour ouvrir les carters, on n’a pas trop galérer ca s'est ouvert. Pour les roulements dans les carters je n'avais pas envie de taper dessus alors j'ai fait un autre arrache avec une douille de 30 une tige M8 une plaque de fer percé du carton pour que ca ne force pas sur les carters deux boulons de chaque coté j'ai serré et le roulement vous tombe dans les mains. Roulements de vilo complètement rouillés qui sent le pipi de chat !! mais ce n'est pas une surprise joints spy out aussi et roulement de bielle fatigué loll=)
J'ai vérifié les roulements de boites qui eux par contre ont l'air en formes, normal je pense puisqu’ils baignent dans l'huile je vais quand même noté toutes les ref et si je les trouve sur le net je les change aussi tiens.
C'est la première fois que j'ouvre un carter de 125 et après avoir lu ce forum en long en large hihi rien n'a été réellement difficile par contre la j'ai un vilebrequin que je voudrais remettre a neuf (facon de parler) et je bloque. Pas évident à l'ile de la réunion de trouver quelqu'un pour me refaire l'embiellage à un prix normal

Alors je pense a supermot et a son père, si tu passe par la supermot! Je vais le contacter par mp voir si je peux lui envoyer le vilo.
Conclusion je fin moi et ma copine on va remettre sa moto a neuf complètement d'autant que j'ai aussi un autre haut moteur tout frais qui attend gentiment. Le roulement de bielle sur la delta a l'air correct mais vu que ce n'est pas si dur de tout ouvrir je vais changer tous les roulements et le moteur complet sera quasi neuf.
En attendant un vilo digne de ce nom on va préparer la moto pour un coup de peinture général.
Je vous tiens au courant
Ici la réunion ou il fait chaud mais ou il pleut ce weekend juste bon pour la mécanique=)