Mon avis sur le sujet:
-le feu avec un carburant quelconque c'est loin d'ètre top.
Mais par contre faire un bon gros feu dans le jardin avec divers m*rdes en bois ou autre à se débarrasser qui commence à faire un bon tas de braises, LA on y met le pot dedans et on continu a alimenter le feu un certains temps.........................quand j'avais fait celà le soit commençait à tomber et je voyais trés bien que le pot commençait à ètre chauffé au rouge

.
Aprés il faut attendre longtemps que çà refroidisse (perso je l'ai viré du feu le lendemain matin, et y 'avais encore des braises en fait donc gants de soudeur obligatoire, et encore pas intéret à tenir le pot trop longtemps

.
Bref, là çà a tellement chauffé et pendant tellement longtemps que tout ce qu'il y avait dans le pot a vraiment été brulé à 100 %.
Le truc c'est que bien entendu il faut aprés intégralement repeindre le pot, et surtout il fallait avoir du ménage à faire chez sois , ou alors 1/2 stère de bois à "gaspiller" .
- la soude çà marche trés bien (vu la m*rde qui sort en vidant le pot) mais il faut mettre la dose, et c'est long, trés long, perso je l'avais fait un aprés midi, et je ne l'avais vidé que le lendemain aprés midi, et le top c'est de le faire une seconde foi juste aprés l'avoir vidé pour ètre certain de tout virer.
Aprés, rincage direct en mettant le tuyau d'arrosage ouvert à fond a l'entrée du pot, puis à la sortie, ça fait sortir les morceaux de calamine qui étaient resté coincé dans le pot, et aprés pour le sécher, ben genre un heure avec le décapeur thermique "branché" à l'entrée du pot, et aprés il est bien sec

.
Donc pour moi les deux méthodes sont valable mais çà dépend des possibilités du moment.
Je pense que le prochain décalaminage serra à la soude si je part sur l'optique d'en faire un "d'entretien" périodiquement genre une foi tous les 6 mois, et si çà me gonfle et que je préfère attendre que çà se soit bien accumulé alors hop, un bon feu

.
A+