Quelques precisions qui seront peut etre utiles ...C'est une DTR de 2002 et 15000 bormes au compteur . Deuxieme main utilisée precedemment pour du boulot dodo sur route (40 kms/j) . Le precedent proprio était prof et ne semblait pas etre un fou de becanes et de perfos (sauf pour le porte bagage avec un top case...souvent chargé car il est bien criqué).
Elle démarre tres bien avec starter au 1er ou 2eme coup de kick . Je la laisse chauffer qq minutes (entre 3 et 5) et je roule tranquille (pas plus de 4000 trs ). Là, dès qu'elle rarrive vers 3500 trs elle se met à "plafonner" comme si la carburation était déréglée. Et ce quelle que soit la position de la poignée des gaz. En plus elle fume franchement blanc

. Au bout d'un km, avec la meme position de gaz , on sent qu'elle respire beaucoup mieux et le regime monte franchement bien . Mais jamais au dela de 9000 trs/mn.
Par ailleurs , il faut la faire monter franchement dans les tours au démarrage d'un feu rouge par exemple ..elle a un bon trou à bas regime...on dirait une bécane de cross des 70's ...
En regime de croisiere il semble qu'il y ait un leger filet de fumée plutot bleue (segments?) et ma veste sent un peu l'huile brulée au retour ... aspiration des micro goutteletes par le flux d'air...comme sur une bécane de cross dont le melange est bien chargé en huile .
Voila voila en esperant que cela donne des idées...A titre perso je pense plutot pour la segmentation ..mais je pensais aussi à un mauvais réglage descertains trucs ....j'y connais que dalle en YPVS et autres machins electrotechniques de ces moteurs modernes ..
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.et leur influence lorsque déréglée ..même si c'est sensé ne pas se deregler ... mais j'ai trouvé un bon post pédago sur le forum sur le sujet ...
Je ne pensais pas au niveau de cuve ...mais la voie du gicleur est aussi interessante .. Et ya peut être tout en même temps...
Merci encore de votre aide ..constructive..
