je plante le décor, moteur neuf en 200cc, je commence le rodage,
réglage apparemment bon, mais au bout de 160km de rôdage il a l'air trop riche en bas, ça ratatouille grave, pour passer le ratatouillage je suis obligé soit d'ouvrir plus le carbu, à moitié, soit de dépasser 4500t, alors qu'avant le moteur tournait rond.
la bougie est colorée au centre, elle est bien, marron, mais je ne dépasse pas 6000t et je suis sur filet de gaz, donc on ne peut pas juger,
par contre l'exterieur n'est toujours pas coloré, c'est comme neuf, donc impossible de se fier à la bougie pour les bas régimes.
donc j'ai essayé un gicleur plus petit que l'origine 48>45 pareil, descente de l'aiguille en bas>pareil , j'ai remonté les clapets d'origine, là ça ratatouille moins qu'avec les carbone, mais déjà je perds de la puissance, c'est flagrant, et ça ratatouille encore un peu, donc j'en conclus que le bas régime est encore trop riche?
carbu nettoyé 2 fois avec 8 bars , niveau cuve vérifié, antipat changé
la bougie br9es est peut-etre un peu trop froide pour un roulage peinard et par 5°aussi?
ce qui est bizarre, je ne me suis pas rendu compte du probleme au dernier roulage, et là je pars j'ai un 4t, une explosion sur 2 quand je ne dépasse pas 1/3 gaz ou 4500t, donc pour le rodage c'est assez désagréable.
merci pour vos eventuelles lumieres les pros du carbu.
edit: j'ai oublié une info importante, je suis avec l'aiguille du carbu 24 keihin du 125 sur le carbu 26 keihin du 200, mais ce carbu tournait bien comme ça sur le 125, extrait de la revue:
