Réglage carbu sur nouveau moulin.

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Réglage carbu sur nouveau moulin.

Messagede drspock le 09 Mar 2009 0:06

Là je bloque,

je plante le décor, moteur neuf en 200cc, je commence le rodage,

réglage apparemment bon, mais au bout de 160km de rôdage il a l'air trop riche en bas, ça ratatouille grave, pour passer le ratatouillage je suis obligé soit d'ouvrir plus le carbu, à moitié, soit de dépasser 4500t, alors qu'avant le moteur tournait rond.

la bougie est colorée au centre, elle est bien, marron, mais je ne dépasse pas 6000t et je suis sur filet de gaz, donc on ne peut pas juger,

par contre l'exterieur n'est toujours pas coloré, c'est comme neuf, donc impossible de se fier à la bougie pour les bas régimes.

donc j'ai essayé un gicleur plus petit que l'origine 48>45 pareil, descente de l'aiguille en bas>pareil , j'ai remonté les clapets d'origine, là ça ratatouille moins qu'avec les carbone, mais déjà je perds de la puissance, c'est flagrant, et ça ratatouille encore un peu, donc j'en conclus que le bas régime est encore trop riche?

carbu nettoyé 2 fois avec 8 bars , niveau cuve vérifié, antipat changé

la bougie br9es est peut-etre un peu trop froide pour un roulage peinard et par 5°aussi?

ce qui est bizarre, je ne me suis pas rendu compte du probleme au dernier roulage, et là je pars j'ai un 4t, une explosion sur 2 quand je ne dépasse pas 1/3 gaz ou 4500t, donc pour le rodage c'est assez désagréable.

merci pour vos eventuelles lumieres les pros du carbu.

edit: j'ai oublié une info importante, je suis avec l'aiguille du carbu 24 keihin du 125 sur le carbu 26 keihin du 200, mais ce carbu tournait bien comme ça sur le 125, extrait de la revue:


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Re: Réglage carbu sur nouveau moulin.

Messagede phifi le 09 Mar 2009 0:22

Sur mon TDR le carbu est plus incliné que la normale, j'ai donc du tricher sur le niveau de cuve et mettre un plus gros gicleur de ralenti pour que ça marche sans avoir un trou à l'accélération, résultat: les bords de la bougie ne se colorent pas vraiment car mon gr est forcément trop gros...
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Re: Réglage carbu sur nouveau moulin.

Messagede drspock le 09 Mar 2009 0:54

ok phifi, mais mon carbu est droit.

mais penses tu que je résonne bien? le moteur en se rodant devient trop riche? si oui je vais devoir commander un gr + petit.
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Re: Réglage carbu sur nouveau moulin.

Messagede phifi le 09 Mar 2009 1:04

Oui, ..en fait je te donnait juste un exemple.
48 ça correspond à presque un 32,5 en mikuni, l'équivalent d'un 25 mikuni serait surement mieux adapté, ...donc de l'ordre de 42 à 15 en dell'orto.
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Re: Réglage carbu sur nouveau moulin.

Messagede drspock le 09 Mar 2009 1:19

ok je vais prendre un 42 alors, ou quoique je suis passé de 48 à 45 sans grande difference alors peut-tre 40? je voudrais bien remonter ma bac modifiée, elle avait l'air de mieux tourner qu'avec ceux d'origine.

et pour mon aiguille, qu'en penses tu?

edit: j'ai oublié une info importante, je suis avec l'aiguille du carbu 24 keihin du 125 sur le carbu 26 keihin du 200, mais ce carbu tournait bien comme ça sur le 125, extrait de la revue:


tu va me dire, faudrait voir le plan des deux aiguilles pour comparer
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Re: Réglage carbu sur nouveau moulin.

Messagede phifi le 09 Mar 2009 17:42

Ah oui j'avais zappé pour l'aiguille, et comme tu dis il faudrait pouvoir les comparer, ..si celle du 200 est plus pauvre que celle du 125 ça expliquerait assez bien ton problème.
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Re: Réglage carbu sur nouveau moulin.

Messagede drspock le 09 Mar 2009 19:37

ok merci, je vais passer commande chez 3as je pense, pour un gicleur de 40.
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