Probleme en 5ieme (bruit ferraille)

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Re: Probleme en 5ieme (bruit ferraille)

Messagede Chris061982 le 09 Mar 2009 16:40

j'enmene la moto a un collegue ingenieur de ma copine ce soir, coup de bol, il en a eu plusieur des 125 et il connais tres tres bien donc il a dit a ma copine que rien qu'en l'essayant il pourrat dire ce qu'il en est normalement.

Je pense que ce sera lui qui va s'occuper de la boite et pour le reste je devrait pouvoir y arriver sans trop de souci.

Pour le prob de demarrage, je pense que c'est le filtre a essence que le gars a mis entre le reservoir et le carbu, parcequ'il est plein d'air et il est mal positionner ça fait un S a l'horizontale et il est en plein milieu.
Un bon nettoyage de carbu, ça devrait le faire.

un compteur, une bulle et vidange des frein et c'est reparti -0-

Merci pour vos intervention, ça rassure, parceque j'en est marre des gens qui croivent que pour 400€ t'a une moto flambant neuve
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Re: Probleme en 5ieme (bruit ferraille)

Messagede Chris061982 le 09 Mar 2009 23:33

Voila, vidange de boite faite et pas de limaille :D .

La moto a etait essaye par un gars ingenieur qui est super caler en moto et il m'a dit qu'il n'y avais pas a flipper :lol: , c'est juste un roulement sur un des engrenages et il va me filer un coups de main pour la demonter et la remonter :dance: .

demain demontage carbu et vidange frein!
-0-
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Re: Probleme en 5ieme (bruit ferraille)

Messagede drspock le 09 Mar 2009 23:52

c'est quand même bizarre si ça ne survient QUE en 5eme , enfin tu va bientôt le savoir.
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Re: Probleme en 5ieme (bruit ferraille)

Messagede Chris061982 le 10 Mar 2009 0:13

Non, en faite, il m'a dit que ça commencer en 3yeme et un peut plus en 4 yeme et vachement en 5yeme.
ça vien du fait qu'il y a un roulement de mort sur un coter d'un engrenage donc plus les pignon son proche, plus il fait le bruit et quand je suis en premiere, c'est l'autre coter de l'engrenage qui force alors pas de probleme.
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Re: Probleme en 5ieme (bruit ferraille)

Messagede drspock le 10 Mar 2009 0:28

là d'accord.
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Re: Probleme en 5ieme (bruit ferraille)

Messagede Chris061982 le 10 Mar 2009 1:41

Désolé, je m'exprime pas tres bien. :oops:
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Re: Probleme en 5ieme (bruit ferraille)

Messagede e30cab le 10 Mar 2009 11:40

bonjour si ca peut le faire que sur une seule vitesse ,moi les 5 premieres vitesses marchaient impecable et quand je passais la 6eme un vilain bruit de roulement vraimment fatigué se faisait entendre ,un peut comme ce que décrit chris ,j'ai pas trop cherché a comprendre et j'ai remplacé le moteur complet .
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Re: Probleme en 5ieme (bruit ferraille)

Messagede drspock le 10 Mar 2009 12:29

quand tu as un rlt qui est usé tu changes le moteur, d'autres auraient changé la moto.
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Re: Probleme en 5ieme (bruit ferraille)

Messagede Lemotard le 10 Mar 2009 15:06

ou peut etre un pignon flingué en 6e. Il faut demonter pour en avoir le coeur net meme si ça immobilise l'engin.
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Re: Probleme en 5ieme (bruit ferraille)

Messagede SEBLOB le 10 Mar 2009 20:29

e30cab a écrit:bonjour si ca peut le faire que sur une seule vitesse ,moi les 5 premieres vitesses marchaient impecable et quand je passais la 6eme un vilain bruit de roulement vraimment fatigué se faisait entendre ,un peut comme ce que décrit chris ,j'ai pas trop cherché a comprendre et j'ai remplacé le moteur complet .


Enfin, t'y es allé quand même un peu fort.

Surtout que tu a remonté un moteur complet dont tu ne connaissait pas le passé , alors que bon, ok çà fait pas mal de boulot, mais tu ouvre ton moteur et change au minimum que le roulement de boite défaillant (au mieux tous les roulements de boite) et tu en as quand même pour bien moins cher, et tu sais tout ce que tu as fait sur ton moteur.
J'ai pas vraiment calculé mais bon, pour un moteur de DTR, tous les roulement du moteurs de neuf (j'ai dit tous) tous les joints spi de neuf, un réalésage et un kit piston neuf, çà doit au final revenir au pire pareil qu'un moteur d'occasion (au prix ou je vois le plus souvent des moteurs d'occasion "tournant", je parle pas de l'éventuelle moteur trouvé, qui tourne, vendu seulement 100 Euro par un type qui veut vraiment vider son garage) sauf que le moteur d'occasion tu ne sait rien de lui, alors que celui que tu as refait, ben tu sait tout ce qui a été remplacé par du neuf à tel kilométrage :shock: .

Chris061982 a écrit:Non, en faite, il m'a dit que ça commencer en 3yeme et un peut plus en 4 yeme et vachement en 5yeme.
ça vien du fait qu'il y a un roulement de mort sur un coter d'un engrenage donc plus les pignon son proche, plus il fait le bruit et quand je suis en premiere, c'est l'autre coter de l'engrenage qui force alors pas de probleme.


Tu l'a changé le roulement?
Car bon, aprés OK un roulement de bousillé dans la boite c'est pas bien grave, mais il n'empèche que le bruit il est provoqué par des dents de pignons qui se foutent sur la gueule en fait :-\" , et donc les dents doivent pas trop aimer. A vérifier donc que les pignons ne soient pas abimé .
Aprés une boite d'occasion complète çà vaut pas une fortune non plus, tout à l'heure sur Leboncoin, y'en avait une à vendre pour 20 Euro. Enfin reste à voir l'état justement des pièces)
Chris061982 a écrit:

Merci pour vos intervention, ça rassure, parceque j'en est marre des gens qui croivent que pour 400€ t'a une moto flambant neuve


Ben pour trouver une bécane à l'état flambant neuf pour 400 Euro, faut quand même avoir vachement du bol :roll: .
Normalement en occasion, pour 400 Euro t'as le moteur quoi :fume: .

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