e30cab a écrit:bonjour si ca peut le faire que sur une seule vitesse ,moi les 5 premieres vitesses marchaient impecable et quand je passais la 6eme un vilain bruit de roulement vraimment fatigué se faisait entendre ,un peut comme ce que décrit chris ,j'ai pas trop cherché a comprendre et j'ai remplacé le moteur complet .
Enfin, t'y es allé quand même un peu fort.
Surtout que tu a remonté un moteur complet dont tu ne connaissait pas le passé , alors que bon, ok çà fait pas mal de boulot, mais tu ouvre ton moteur et change au minimum que le roulement de boite défaillant (au mieux tous les roulements de boite) et tu en as quand même pour bien moins cher, et tu sais tout ce que tu as fait sur ton moteur.
J'ai pas vraiment calculé mais bon, pour un moteur de DTR, tous les roulement du moteurs de neuf (j'ai dit tous) tous les joints spi de neuf, un réalésage et un kit piston neuf, çà doit au final revenir au pire pareil qu'un moteur d'occasion (au prix ou je vois le plus souvent des moteurs d'occasion "tournant", je parle pas de l'éventuelle moteur trouvé, qui tourne, vendu seulement 100 Euro par un type qui veut vraiment vider son garage) sauf que le moteur d'occasion tu ne sait rien de lui, alors que celui que tu as refait, ben tu sait tout ce qui a été remplacé par du neuf à tel kilométrage

.
Chris061982 a écrit:Non, en faite, il m'a dit que ça commencer en 3yeme et un peut plus en 4 yeme et vachement en 5yeme.
ça vien du fait qu'il y a un roulement de mort sur un coter d'un engrenage donc plus les pignon son proche, plus il fait le bruit et quand je suis en premiere, c'est l'autre coter de l'engrenage qui force alors pas de probleme.
Tu l'a changé le roulement?
Car bon, aprés OK un roulement de bousillé dans la boite c'est pas bien grave, mais il n'empèche que le bruit il est provoqué par des dents de pignons qui se foutent sur la gueule en fait

, et donc les dents doivent pas trop aimer. A vérifier donc que les pignons ne soient pas abimé .
Aprés une boite d'occasion complète çà vaut pas une fortune non plus, tout à l'heure sur Leboncoin, y'en avait une à vendre pour 20 Euro. Enfin reste à voir l'état justement des pièces)
Chris061982 a écrit:
Merci pour vos intervention, ça rassure, parceque j'en est marre des gens qui croivent que pour 400€ t'a une moto flambant neuve
Ben pour trouver une bécane à l'état flambant neuf pour 400 Euro, faut quand même avoir vachement du bol

.
Normalement en occasion, pour 400 Euro t'as le moteur quoi

.
A+