cylindre raboter

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cylindre raboter

Messagede motar de tahiti le 17 Nov 2004 10:00

salut,j'ai posé un moteur tdr sur ma yamaha dtlc50 avec un carbure 28 kehin pwk et un pot détente arrow pour nsr125 lorsque je met un cylindre d'origine la moto roule très bien mais depuis que j'ai callé a 2mm le cylindre et raboter le cylindre a 2mm lorsque je monte a haut régime le régime tombe dans un grand troue comme lors d'une panne d'essence et tous ça mème après de nombreux réglage
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Messagede SEBLOB le 17 Nov 2004 15:54

Salut.

Mais tu as mis un moteur complet de TDR sur un 50 DTLC.

Alors pourquoi as tu modifié le cylindre?

Car moi ce que je pense c'est qu'en "rabaissant" ton cylindre tu as modifié la hauteur des lumières et donc par exemple peut ètre qu'a haut régime l'admission de ton moteur se trouve trop petite et donc le moteur à un manque en air et essence et donc le régime du moteur baisse fortement :?: .

A+
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Messagede vlad le 17 Nov 2004 18:21

Ou peut etre juste un probleme de carbu et de gicleur principal trop pauvre si grand trou comme tu dis. @+
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diagramme..

Messagede Patator le 17 Nov 2004 21:48

Ia orana!..maeva sur le forum :wink: Je pense que ton problème vient du fait qu'en remontant ton cylindre de 2 mm,le temps d'échappement dépasse allègrement les 200° :shock: (199° d'origine avec une lumière de 28.5 mm..)ce qui est énorme!..Avec un tel diagramme, il faudrait au minimum un carbu de 34 et un pot parfaitement accordé, pour éviter la fuite de la majorité des gaz frais par la lumière d'échappement.En fait, sur le cylindre de la Tdr, il serait utile de remonter uniquement les transferts de sorte à avoir, à peu près 130° avec éventuellemnt un petit décalage de 2° pour le transfert opposé à l'échappement favorisant ainsi la chasse des gaz brûlés avant le remplissage en gaz frais par les transferts principaux.Na na..@+ 8)
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Messagede motar de tahiti le 18 Nov 2004 1:12

Merci beaucoup les copain de m'avoir répendu.bon je croie que je vais remettre le cilyndre d'origine car je ne peut pas mettre un plus gros carbure que le 28 faute de place a causse de la suspention de la dt50.En plus j'ai oublier de vous dire que je n'ai pas de filtre a air.Là je suis entrain de mettre un cylindre DTR200 sur le moteur 125 savez vous qu'il rentre ?Et peut etre avec une plus grosse boite a clapet.Sinon nous ici a TAHITI on est plutot a fond dans la Yamaha DTLC50 on y adapte des moteur KDX125 DTR KMX et même NSR125
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Messagede SEBLOB le 18 Nov 2004 2:20

Pourquoi vous bricloez tous vos moto en partant d'un DTLC 50 la bas :roll: :?: .

Car si tu arrive a trouver des moteurs des KDX KMx DTr etc ben on doit aussi arriver à trouver la machine complète non :?: .

A+
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Messagede motar de tahiti le 18 Nov 2004 19:31

En faite ici a TAHITI on est aussi fanne de course 2roues .Le samedi soir on se tape quelque petit délire et on fait des paris de course soit de l'argent ou soit carément ton engin.Et je peut vous dire que lorsque tu mets un moteur 125 sur un cadre DT qui pèse moins de 100kilo ta moto trace comme une fusé.Exemple ce week avec la dt j'ai tenu une KTM semi cross débridé juste avec le cilyndre non callé et le carburue 28.ON est monté a 165km/h.Et vous vous ne fait pas des grosse modif sur vos tdr ou des proto?OK les copain A+
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