trou d'air au point mort

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

trou d'air au point mort

Messagede mitche le 13 Nov 2004 22:14

bonjour je voulais savoir si s'est normal d'avoir un trou d'air ou des ratees
lorsque je monte le regime a fond au point mort entre 9500/11000 s'est la que sa merde en roulant je prend un 120 et par moment un 130 voir un 140 s'est pourquoi que j'ai essai au point mort ce n'est pas la valve au sinon je ne monterais pas jusqu'a 11000 tours. :roll:
Dernière édition par mitche le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
mitche

Messagede vlad le 16 Nov 2004 23:50

Bien sur ne surtout pas faire ! A 10000 Trm au point mort le moteur arrive a son regime de saturation allumage et carburation. Evite ca ne sert a rien.
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad

Messagede gfe1reve le 01 Déc 2004 11:30

Je ne dirais pas comme toi en éliminant la valve des symptômes de ton moulin.

La valve joue un rôle énorme sur les performances du moteur, surtout dans les hauts régimes.

Si ta valve est calaminée, c'est tout à fait le genre de symptômes qui apparaissent.

Pour en avoir le coeur net, il faut bloquer la valve en position ouverte, câble de commande défait. Le blocage est facilement réalisable en plaçant un petit fer plat que tu sers avec la vis de la poulie de ta valve contre les parois.
Tu vas trouver un moteur qui n'aura plus rien dans le ventre en dessus de 7000trs/m et qui va partir comme une bombe après. Si tu montes à ta vitesse maxi, c'est ta valve qu'il faut démonter et nettoyer ainsi que la lumière d'échappement.
gfe1reve

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message