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Bon une question qui me tarode...

Messagede TOTO03 le 12 Nov 2004 12:15

Alors voilà, j'ai une Tdr et j'ai écouter certain dire monter a 150 facile et parfois 155 :shock: avec une Tdr d'origine full debridé!!!

Quand je l'ai acheté, le mec m'as dis qu'elle était encore bridé (pour ça que j'ai des doute)...
En gros je suis déjà monter à presque 130 (genre 129 compteur lol) sur du plat et pas derrière la bulle, ensuite si je monte pas mes vitesse a fond, ma 6 bloque a 120!!!
Alors que je peu tirer la 5 a 120....
Pas encore essayer de passer la 6 une fois la 5 a 120, donc peut être un 140 compteur en la cravachant comme un fou :?

Sinon elle monte pas mal dans les tours je trouve, un peu + que la zone rouge!!

Mon pot a des traces de soudure, donc je pense il a était coupé puis ressouder!!!

Faudrais que je vérifie ma valve....

Voilà possible qu'elle soit encore bridé qq part??


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Messagede chouca le 12 Nov 2004 12:17

Je crois que ceux qui disent monté à 150Km/h l'ont fait uniquement dans leur rève :wink:
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Messagede SEBLOB le 12 Nov 2004 13:56

Elle en est à quel kilométrage Toto03 ta TDR :?: .

A+
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Messagede vlad le 12 Nov 2004 14:25

clair que si tu montes à 130 compteur (120 chrono) elle est débridée, surtout si elle accelère bien. Clair que pour prendre 150 il faut autre chose qu'un pastille de pot débridée...Si tu prends autant en 5 qu'en 6 ça veut dire que ton pignon de boite est peut etre trop long, à voir.
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Messagede TOTO03 le 12 Nov 2004 14:33

A 9500 km presque....aussi le propriétaire d'avant la faisait jamais tirer...pour dire j'ai été obligé de la decrasser (elle monte 4 fois mieus ds les tours que quand je l'ai acheté)!!

Le bon coté chuis sur que le moteur est en bonne état :D ...
Le mauvais coté c'est que peu tre vu que le moteur était habitué a roulé en sous régime, le moteur monte pas comme il devré monté meme si je trouve ca monte tres vite en zone rouge....

Je sais pas...
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Messagede voltigeur le 12 Nov 2004 16:00

Une des caractéristiques du TDR est qu'il n'est pas trop virulant sous les 4500 - 5000 tr/mn, mais par contre, après ..... :D
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Messagede SEBLOB le 12 Nov 2004 18:10

Si il marchait moins bien avant (sans doute encrassé) ben alors c'est déja pas mal de monter à 130 compteur. Si il était bien décalaminé corectement il serait sans doute possible que tu gagne un peu (140 compteur).

Tu as toujour le silencieux d'origine dessus?

A+
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Messagede TOTO03 le 12 Nov 2004 20:27

Oui silencieu d'origine...faudrais que j'essaye d'aller a bloque a chaque vitesse, possible que je choppe les 140!!
Si je passe la 5 a 120 (en zone rouge) je pense ya moyen d'allé a 140 :twisted: !!

Bon ben d'apres ce que vous me dite elle est debridé donc.... :oops:
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Messagede gfe1reve le 01 Déc 2004 11:46

Une machine bridée n'a rien dans le ventre, on ne sent pas la poussée après 7000trs/m.

Sache qu'un TDR ça peut rouler très vite.

Deux choses à observer :
-Vider le pot ou le changer pour un détente
-Régler la valve en ouverture maxi

A ce sujet, pour une ouverture maxi on n’est jamais mieux servi que pas soi-même. Faut virer le pot, mettre le contact puis le fermer, et régler en actionnant les tendeurs de câbles de la valve pour l'aligner parfaitement sur la lumière d'échappement, puis supprimer le jeu des câbles en maintenant libre la rotation de la valve à la mise du contact.

La mienne est réglée ainsi, et en pignon d'origine, je montais à un bon 140 (pointe maxi)
Avec un pignon de 18, je suis parvenu à franchir les 150. Mais il faut avouer que c'est un peu long à tirer.
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