koxafr a écrit:wi moi j'ai jamais roulé sans pot...ca me semble être une abération mais bon.
Ta batterie (encore elle) elle est dans quel état?
C'est certain qu'en virant le pot de détente, il n'y avait pas beaucoup de chances que la moto marche mieux. Car si sur un 2 temps il y a un pot de détente et non pas un simple "conduit" comme sur un 4 temps qui mène au silencieux c'est pas pour rien

.
Donc en effet Koxafr, si éventuellement je veux bien faire tourner le moteur sans silencieux , par contre jamais je m'amuserais à essayer sans le pot de détente

.
Ma TDR ne roule plus comme avant. On sent qu'elle a de la patate, mais il y a quelque chose qui la bloque ... je monte max à 90 km (débridé).
Avant, il y a encore quelques mois, pas de souci, et là, le flop total.
On a déjà fait :
-réalisage, segmentation, bougie, reglage des valves, pompe à huile, ...
Quel est le kilométrage de la moto???
Les opérations faites sur le haut moteur on été fait AVANT le problème, ou bien on été fait APRES pour essayer de le résoudre???
La batterie n'est plus très bonne, si on ne roule pas avec pendant 3-4 jours, il faut vraiment forcer ... le voyant de batterie ne s'allume plus
Comme le dit Phifi, sur nos bécanes, si la batterie est fichue alors trés trés gros risque que la valve à l'échappement ne fonctionne plus. Si en roulant la valve reste fermée et bien çà fait une grosse bride sur le conduit d'échappement

.
DOnc vaut mieux racheter une batterie neuve, çà coute pas cher en plus.
merci à tous ... pour la pompe à huile, on a du la regler car elle ne donnait plus assez d'huile, mais là maintenant je consomme de l'huile au litre.
Comment a été fait le test pour décider si oui ou non la pompe à huile débitait assez ???
Car il est trés rare de devoir toucher à la pompe à huile sur no bécane , et si la pompe à huile se met à débiter trop peu d'huile voir plus du tout, ben çà se remarque vite car on fait une amorce de serrage voir un serrage.
Pour la valve, si le mécano a réglé la valve en démontant le pot de détente, alors elle est sans doute bien réglée, si il a juste démonté le cache de la commande de valve sans enlever le pot de détente, je vois mal comment elle pourrait ètre bien réglée
A+