Plaque de retenue du pignon primaire

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Plaque de retenue du pignon primaire

Messagede Ithaca le 06 Mar 2009 19:48

Oh tiens qu'est ce que je retrouve en faisant du rangement sur l'établi ??? La plaque de retenue du pignon primaire que j'ai oublié de remonter... Quel couillon, je vous jure !
C'est grave Docteur ? Elle a une importance capitale ou je peux rouler sans elle quelques centaines de km avant de redémonter l'embrayage pour la remettre ?

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Re: Plaque de retenue du pignon primaire

Messagede NONO 46 le 06 Mar 2009 19:53

eeeeuuhhhhhhhhh, à mon avis si elle existe c'est qu'elle a son utilité :-k
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Re: Plaque de retenue du pignon primaire

Messagede Ithaca le 06 Mar 2009 20:10

NONO 46 a écrit:eeeeuuhhhhhhhhh, à mon avis si elle existe c'est qu'elle a son utilité :-k

Indéniablement. Mais pour autant est elle un organe essentiel sans lequel il ne faut rouler sous aucun prétexte, là est ma question :wink:
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Re: Plaque de retenue du pignon primaire

Messagede Lemotard le 06 Mar 2009 20:13

Si tu roules depuis un bon moment sans que tout ait peté je pense que non.
Les pignons tiennent ensemble et à leur emplacement quand les carters sont correctement serrés en place puisqu'il y a des emplacements pour les axes.
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Re: Plaque de retenue du pignon primaire

Messagede SEBLOB le 06 Mar 2009 20:36

Pour moi cette plaque sert à "mieux" envoyer l'huile dans la boite de vitesse grâce à la rotation du pignon de vilo qui entraine celui de l'arbre d'équilibrage.

A+
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Re: Plaque de retenue du pignon primaire

Messagede poirson le 06 Mar 2009 22:51

Sur, que cette tole permet de retenir l'huile et de la rediriger sur l'arbre primaire de boîte à travers le carter intérieur droit...

Je pense que si le niveau de boîte est au maxi il y aura un graissage suffisant par simple barbotage des deux arbres de boites.

Donc, pas d'urgence :!:
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Re: Plaque de retenue du pignon primaire

Messagede supermotard125 le 07 Mar 2009 10:54

moi j'arreterais tout desuite
menfin c'est mon avis
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Re: Plaque de retenue du pignon primaire

Messagede Ithaca le 07 Mar 2009 15:24

poirson a écrit:Je pense que si le niveau de boîte est au maxi il y aura un graissage suffisant par simple barbotage des deux arbres de boites.


Ok je vois aussi plutôt les choses comme ça donc comme je vais peu rouler et en plus très cool ça attendra quelques temps :D
Merci pour vos avis.
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Re: Plaque de retenue du pignon primaire

Messagede Ithaca le 22 Juil 2009 16:12

5 mois et 250 km de TT plus tard aucun pb sans cette plaque. Pourtant j'ai fait quelques franchissements un peu chauds où il a fallu tirer sur le moulin ! Comme quoi dans nos moteur il y a des trucs pas toujours indispensables ;)
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Re: Plaque de retenue du pignon primaire

Messagede SEBLOB le 22 Juil 2009 17:33

Disons qu'avec la rotation du pignon, et la plaque, l'huile est envoyée au travers d'un passage dans le carter au niveau de la boite de vitesse.
Ca doit permettre à l'huile de circuler dans le bas moteur quoi.

Peut ètre que çà ne sert à rien avec le niveau d'huile au top, mais que çà devient utile si l'huile commence à baisser :?: :-k .

A+
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Re: Plaque de retenue du pignon primaire

Messagede Ithaca le 22 Juil 2009 18:21

Oui c'est aussi ce que je pense donc je fais attention à avoir l'huile de boite largement au max surtout que c'est pas comme l'huile moteur sur un 4T ou si tu en mets trop tu risques de claquer les joints à cause de la surpression engendrée.
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Re: Plaque de retenue du pignon primaire

Messagede e30cab le 23 Juil 2009 8:27

bonjour sans etre un oiseau de mauvaise augure ,si le constructeur se casse le c.l a fabriquer une piece pour la mettre dans un moteur c'est qu'elle a son utilité sinon avec la guerre de tirer les prix au plus bas il y a longtemp qu'il l'aurai supprimé !! car chaque piece à un cout non négligeable sur une grande série
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Re: Plaque de retenue du pignon primaire

Messagede supermotard125 le 29 Juil 2009 19:56

250KM.......
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Re: Plaque de retenue du pignon primaire

Messagede Ithaca le 29 Juil 2009 21:08

supermotard125 a écrit:250KM.......

Ben pour du Yam faire 250 km de tout terrain sans rien casser c'est déjà pas mal :lol: Ah j'aurais mieux fait de me taire y'a déjà un spy qui est en train de rendre l'ame ! Je me souviens d'une WR 250 sur laquelle je les refaisais toutes les 3 semaines !!! D'un autre côté c'est sans doute à cause de la fiabilité béton de Honda que depuis que j'ai récupéré ma 400 XR je sors presque plus avec la DTR :-\"
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