apres mes "aventures" le moteur tourne plutôt pas mal sauf que:
recap: 125 DTR 89 / moteur 3NC 91 ,cylindre 3M
vilo neuf,roulements complets bas moteur neufs, haut moteur neuf en 57, gicleur 240, vis d'air à 1,5trs, clapets carbone, boite à air d'origine,alumage d'origine, transmission 16/57,bat + valve OK.
alors voila, j'arrive a ateindre 11000trs donc niveau alumage j'ai pas l'air d'être bridé mais en 6eme il a du mal a passer les 9000trs. Il a assez de peche et sur tout les rapports, j'ai une poussée de 9000 à 11000 assez jolie ( les 11000 j'evite quand même).
dans une belle descente j'ai atteind 120 à 11000 trs, ma transmission ne me permet pas d'aller plus vite mais si j'agrandi le pignon j'ai peur qu'il ai encore plus de mal.
ma question est : pourquoi j'ai cette poussée a 9000 et pas avant?
la vitesse de pointe n'est pas mon but mais je veux quand meme atteindre au moins 120 quand je veux.
c'est vrai que c'est pas evidant vu comme ça mais si vous avez des idées...
merci
