couplage phares

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couplage phares

Messagede arnaud34 le 11 Jan 2005 20:13

Salut à tous,
Je viens de faire les branchements pour coupler les phares (ça marche bien) seulement comment faire pour changer l'ampoule simple à droite en la replaçant par une H4. Car le culot n'est pas le même :? . Je suis actuellement dessus, si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa.
:wink: A+
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Messagede SEBLOB le 12 Jan 2005 2:42

C'est quoi comme ampoule exactement?

Sinon ben tu la laisse et tu as un code et deux phares par exemple.

A+
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Messagede Road Rash le 12 Jan 2005 22:07

c'est pas dangereux le couplage des feux de croisement ? parait que y a des risques d'incendie quand on fait ça...
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Messagede voltigeur le 14 Jan 2005 11:08

Je pense qu'il faudrait éviter de faire le branchement comme décrit sur ce site, car dans ce cas on tire un peu fort sur le fusible qui risque de fumer régulièrement.

L'adjonction d'un petit relai de commande serait je pense judicieux, avec bien entendu la mise en place d'un fusible adéquat sur la ligne de force (alimentation des phares) et le remplacement des cables élec par d'autres d'un diamètre plus important.


Maintenant, en ce qui concerne le risque d'incendie, le fusible est en principe là pour éviter ce genre de pb.
Tu constateras toutefois que tes cables électriques d'origine ont tendance à chauffer si tu es dans la configuration décrite sur le site.
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Messagede firedep le 14 Jan 2005 12:51

salut :D la fixation de l ampoule sur ton phare tu la suprime en pricipe il y a deus petit rivets et tu recupaire une de h4 et meme si tu peut de hs1 ampoule a iode mais moins puissante que h4
pour voir la forme des ampoule vas sur http://www.brigstore.fr
pour la fixation recupaire sur une auto

il y a aussi les h1 et h3 qui ce monte sur les anti brouillard :idea:

attention a se que l ampoule ne chauffe pas trop dans la phare et mais relais et fusible


salut a toi
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Messagede arnaud34 le 14 Jan 2005 18:26

Merci à tous pour vos conseils. J'ai finalement réussis en enlevant la fixation de l'ampoule d'origine sur le cache. Pour ce qui est de la surchauffe des fils et du risque d'incendie, j'ai mis du fil 1,5 ² et j'ai roulé aujourd'hui pratiquement toute la journée et aucun soucis. Donc à voir dans la continuité. En tout cas merci à tous pour votre avis. :wink:
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Messagede SEBLOB le 14 Jan 2005 21:27

Pour les fils, ben il faudrait davoir quel ampérage maxi supporte les fils d'origine, et quel ampérage çà fait donc avec les phares couplés :wink: .

A+
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