Voila, comme prévu je viens d'ouvrir mon moteur pour changer les segments. Là, entre les visses du servo moteur de valve grippées et le cylindre bien grippé j'en ai un peu baver, mais ca va, tout est enfin démonté. Mais maintenant quelques questions se posent :
1) Est-ce normal d'avoir un joint de cullasse et d'embase en métal et que l'étanchété est faite par de la patte à joint . Sachant que le moteur n'a jamais été ouvert
2) Mon axe de piston est coincé de chez coincé, je suis arrivé à sortir le piston, mais l'axe ne veut pas sortir plus loin que pour permettre le désaccouplement du piston et de la bielle.
3) Est-ce normal qu'il y ai autant de calamine, j'ai presque 1/4 de mm sur mon piston et ma cullasse
4) Question qui n'a rien avoir mais je n'ai pas de visses de vidange de fourche comme indiqué sur la RMT, pour vidanger je dois donc sortir un tube puis le retourner, le remettre et sortir l'autre et faire de même
Sachant que c'est pour une DTR de 2001 avec encore une cullasse 3BN
Voici quelques photos :