yamacrazy a écrit:
ensuite, tu dis qu elles clairent pas bcp, mais honetement je vois pas l interet d avoir la puissance d un anti-brouillard a l arriere, c est plus un eclairage pour signaler notre présence et lorsqu on freine qu autre-chose non ?
Évidemment, mais je pense que l'éclairage d'origine éclaire trés bien, mais que le remplacer par un truc qui éclaire moins bien c'est quand même dangereux.
Avoir le feu stop qui s'allume de manière trés visible pour les véhicules qui te suivent c'est quand même çà qui te protège pour ne pas te faire rentrer dedans.
Et quand à la veilleuse, ben faut quand même que çà éclaire un minimum.
Et quand à parler d'antibrouillard, justement sur les motos y'en a pas, et franchement çà manque.
Même sur ma minable clio y'a pas d'antibrouillard avant d'origine, mais y'a un antibrouillard arrière. Dans une véritable purée de poix, si tu vois quand même rien devant, bon ben tu roule au pas, mais c'est uniquement l'antibrouillard arrière qui va empécher de se faire rentrer dedans par une autre voiture, car dans le brouillard selon sa densité, un feux de position normal parfois çà se voit qu'a 10 ou 20 mètres, alors que l'antibrouillard se verra de beaucoup plus loin .
En fait, sur les bécanes qui ont deux ampoule position/stop, une modif intéressant serait de relier le filament "stop" de l'une de ampoules à un interrupteur placé au guidon, qui servirait alors d'antibrouillard, l'autre ampoule pouvant encore servir de stop, et les deux ampoules ayant un fonctionnement normal si l'antibrouillard n'est pas allumé.
Bien entendu çà dépend de la régions ou on habite, si le brouillard n'existe pas chez vous, çà va pas servir à grand chose

.
A+