grincheux a écrit:ouais pas tres ecolo la 85/90 pour graisser la chaine. et tu vas en mettre partout.
marketing
lapin rose a écrit:bah oui ca acroche pas assez aux maillons et tu devra la graisser tous les 100 kms
et marketing
Premièrement il faut savoir qu'il existe réellement à peu prêt ZERO lubrifiant vraiment spécial chaine de moto. Tous sont des produits dérivé de l'industrie mais qui avait donc à un moment donné un but pas "spécialement moto".
D'ailleurs lors d'un rare comparatif de lubrifiant moto que j'ai pu voir le meilleur produit c'était pas un produit moto.... mais si je me souviesn bien il s'appliquait au pinceau.
Et justement, pas mal de produits moto t'en met plus à coté que sur la chaine, et certains produits "spécial moto" se maculent magnifiquement la roue arrière car çà tiens pas sur la chaine.
Donc de mon point de vu perso à moi, rien à battre de l'utilisation initiale du produit, seul compte le résultat. Bon l'huile "de boite" recommandé par RK, j'ai pas encore essayé.
L'huile de chaine de tronçonneuse, j'avais trouvé çà pas mal, mais faut le faire souvent.
la graisse blanche en bombe j'avais trouvé çà trés bien et pas cher, mais parce que j'avais une chaine à joint toriques, je préfère utiliser de l'huile pour une chaine sans joint toriques, d'où l'huile filante pour chaine de tronçonneuse avant que je me décide à remplacer le kit chaine par un France Équipement d'origine.
Faut dire que tout celà était utilisé en Bretagne, comme je roulais donc presque tout le temps sous la pluie, c était mini une foi par semaine le regraissage de la chaine.
Ici sur Toulouse franchement elle me manque ma graisse blanche en bombe car j'arrive pas à en trouver, surtout au prix que je la payais en Bretagne .
En fait un lubrifiant "spécial chaine de moto" c'est plutôt un lubrifiant "spécial motard", bref un truc sensé plaire au motard parce que facile à appliquer.
C'est donc surtout la facilité d'utilisation qui est mise en avant, et pas les performances en lubrification et en tenue.
Même si on vous disait que l'huile de boite recommandé par RK est le meilleur produit pour lubrifier une chaine, je pense que peux de motard laisseraient tomber leur belle bombe de graisse de couleur de chez Ipone. Forcément devoir sortir le pinceau ou la brosse à dent pour lubrifier une chaine de moto, çà intéresse pas beaucoup de motard...............dommage pour le kit chaine

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A+