redmec a écrit:Oui c'est bien le silencieux d'admission, ta tdr c'est une deltabox ou une lightburner?
C'est une deltabox.
Ca y est j'ai tout simplement fait pivoter le silencieux, ce qui ma dégager l'accès aux vis de réglages. Merci a tous ceux qui m'ont aider dans ce post.
j'ai voulu régler la vis d'air comme indiquer dans les tutos et oh stupeur !!!! j'ai constater quelle était visé a fond. Ce qui expliquerait sans doute ma surconsommation d'essence (et la couleur de ma bougie). Je l'ai régler "l'oreille" comme dans la vidéo et je l'ai déviser d'un seul tour. Je sais que le RMT préconise 2 tours mais c'est ce qui "sonnait le mieux". Qu'en pensez vous ? Devrais-je dévisser encore un peu ?
Une fois ce réglage effectué, j'ai fait un petit tour sur voix rapide et j'ai constaté une amélioration exponentielle. La moto gagne vraiment en "pèche" et ce a tous les régimes. elle prend quasiment 10 000 tour (alors qu'avant s'était a peine plus de 9 000) en fond de 6. Elle semble mieux "respirer" (désolé je ne connais pas les termes techniques).
Prochaine étape : mesurer ma consommation d'essence avec ce réglage. Je suis toujours preneur de tous vos conseils et expériences
Encore une fois un grand merci a tous pour vos conseils. Motard débutant, je découvre l'esprit Motard et J'adore !!!
Chapeau bas messieurs et au plaisir de vous rencontrer et de vous offrir un verre