rénovation dtr 1989

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

rénovation dtr 1989

Messagede aurel66 le 25 Avr 2010 21:47

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières.
Je suis novice en mécanique et j'ai voulu m'y mettre en essayant de remettre en route une dtr 125 de 1989 récupérer chez un ami. J'ai purgé tous les circuits, j'ai nettoyé le carburateur et changé la bougie mais rien à faire elle ne démarre pas.
Tout d'abord je n'ai pas de béquille, donc le contacteur reste ouvert, je l'ai coincé pour le démarrage, si je souhaite le shunter il suffit que je relie les deux fils entre eux?
Ensuite j'ai mis un filtre à essence car la moto fonctionne au mélange, mais la durite d'essence est un peu longue pour arriver au réservoir mais sans "pli" obstruant l'arrivé d'essence. Je vois de l'essence dans le filtre mais il n'est pas plein, est ce normal?
Point important ( enfin peut être), je n'ai pas de batterie pour le moment, mais il me semble que pour le démarrage ce n'est pas utile? ( je dis peut être une énormité...)
il y a deux manchons métalliques sur le carbu qui si je ne me trompe pas servent au réchauffage du carbu, mais ces durites se branchent où? (Jai vu un manchon "libre" sur la pipe d'admission?)
Dernier point, lorsque je passe une vitesse, même en maintenant l'embrayage la roue arrière bloque pas mal, est ce normal?
Donc voilà où j'en suis ( pas loin en fait...), merci d'avance pour votre aide.

Aurélien
Dernière édition par aurel66 le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
aurel66

Motos: dtr 125

Re: rénovation dtr 1989

Messagede chris42 le 25 Avr 2010 23:06

"Je vois de l'essence dans le filtre mais il n'est pas plein, est ce normal?" oui !!

"sur le carbu qui si je ne me trompe pas servent au réchauffage du carbu, mais ces durites se branchent où? " sur la culasse tu doit avoir deux durites (enfin une si le circuit a ete fermer )

"Jai vu un manchon "libre" sur la pipe d'admission?)" la y doit manquer quelque chose :shock: = prise d'air

"même en maintenant l'embrayage la roue arrière bloque pas mal, est ce normal? " embrayage coller normale si elle a trainer longtemps sans tourner
Dernière édition par chris42 le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
chris42

Motos: tdr

Messagede PHILARTIS le 25 Avr 2010 23:19

Bonjour Aurel66,
aurel66 a écrit:Tout d'abord je n'ai pas de béquille, donc le contacteur reste ouvert, je l'ai coincé pour le démarrage, si je souhaite le shunter il suffit que je relie les deux fils entre eux?

Oui
aurel66 a écrit:j'ai purgé tous les circuits, j'ai nettoyé le carburateur et changé la bougie mais rien à faire elle ne démarre pas.

As-tu regardé s'il y avait une étincelle à la bougie ?
La batterie n'est pas indispensable pour démarrer.
Les deux "manchons" metalliques du carbu servent bien au réchauffage, mais ils ne sont pas indispensables - ne les remontes pas pour l'instant (ou même jamais) afin de faciliter le démontage du carbu.

Par contre celui que tu as vu sur la pipe, c'est celui d'arrivée d'huile - si la pompe est toujours à sa place, re-branche la durite dessus.
Sans elle et si tu ne roules pas au mélange, tu ne vas pas aller loin !

C'est un DTR ou bien un DTRE (avec démarreur électrique) ?
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
PHILARTIS

Motos: Hornet 750

Messagede aurel66 le 26 Avr 2010 8:52

c'est une DTR, pas de démarreur électrique.

Je vais tester l'étincelle à la bougie, si elle n'y est pas d'où cela peut il venir?

merci
Dernière édition par aurel66 le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
aurel66

Messagede koxafr le 26 Avr 2010 9:57

oui il te faut boucher l'arrivé d'huile sur la pipe car tu dis rouler au mélange.
Si l'étincelle est bonne, il n'y a pas de secret c'est que le mélange n'arrive pas donc bon nettoyage carbu. Ta bougie est elle bien humide?
Puis oui tu shunte la bequille.
Puis tu regarde aussi si ton coup circuit n'est pas sur arret :fume:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
koxafr

Motos: dtr 2002

Messagede PHILARTIS le 26 Avr 2010 10:40

J'ai bien le schéma électrique en PDF de ta mob sous les yeux, mais je n'arrive pas à lire la couleur de certain fils.
Tu as un boitier de commande d'YPVS séparé du moteur de valve ?
Si tu n'as pas d'étincelles, tu peux toujours tenter de démarrer en déconnectant le fils avec un liseret blanc (sans doute noir/blanc ?) du CDI.
Cela supprime les sécurités de démarrage - si ça ne marche pas, il faut chercher ailleurs .. :-k
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
PHILARTIS

Motos: Hornet 750

Messagede koxafr le 26 Avr 2010 10:42

dernière alternative, tu nous l'amène à la balade en poitou charente dans 20jours et elle va démarrer c'est sur!!!
:wink:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 3:18, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
koxafr

Motos: dtr 2002

Messagede aurel66 le 27 Avr 2010 7:23

salut, merci pour vos pistes, je regarde ça et je vous tiens au courant.
qui sait, peut être rendez vous en poitou charentes...
aurel66

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message