les arrêts de câble à aussi la particularités, d être non pas une simple boule comme sur les vélo  
 mais une boule  encapsuler d'une tôle qui à deux fonction  
   elles protèges les points de pivots à la poignée et sur l axe du système  d'embrayage du moteur  
  la tôle reste fixe dans la poignée est sur l axe du moteur lorsque tu actionne le système, c est la boule raccroché au câble  qui est monté flottante à l intérieur qui permet le changement d angle du câble  sans friction
usure quasi  nul sauf entre la boule est la tôle ,comme c est un consommable est que l ont change plus souvent de câble que de poignée (quoi que sa dépend pour qui  

  )   c est tout bénef 
avec se système  effort moindre ext!!!sens se système tout les deux ou trois câble d embrayage la poignée serait à changé du a l'usure a l endroit ou la boule vient se fixé 
suffi de voir à quel vitesse s'use le troue  qui fait office de point de pivot de la poignée en alu par ou  la vis de maintient passe pour la fixe à la cocote d embrayage pour  comprendre que si se n est pas graissé 
TRÈS  régulièrement  
  
ps : sur  certain 50cm3 se point de pivot est monté avec une bague en bronze, alors que sur nos 125 cm3 qui date de matuzalem  y en n'a pas  
 le jeu axiale qui apparait au boue de quelque temps vient la, il y a assez de matière pour temps pour en introduire une, de bague en bronze  
