rech conseil pour lubrification suite a chgment gicleur

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rech conseil pour lubrification suite a chgment gicleur

Messagede arsouille le 01 Fév 2005 17:59

slt
j'aurais voulu savoir s'il faut augmenter le debit d'huile de la pompe en cas de changement de gicleur car je compte changer mon gicleur de 200 par un 250
et pour augmenter le debit est ce qu'il faut bien augmenter la taille de la rondelle sur la pompe a huile (car sur ma revue technique c marqué qu'il faut qu'il y est un ecartement compris entre 0.20 et 0.25 ) donc si g tous compris il faut qu'il y est un plus gros ecartement pour augmenter le debit d'huile.
merci
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Messagede aurèl le 01 Fév 2005 20:00

salut,
d'apres moi tu n'a pas besoin de regler ta pompe a huile apres un changement de gicleur.
Ton débit d'huile sera toujours le même et ton moteur sera toujours correctement lubrifié.
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Messagede SEBLOB le 01 Fév 2005 22:38

Aurel c que tu dis est contradictoire :roll: . S'il ne touche pas sa pompe à huile il aura donc toujour le même débit mais par contre plus le gicleur est gros et plus il laissera passer d'essence.

mais bon, ce qu'il faut prendre en compte c'est que le numéro du gicleur corespond à on ne sait trop quoi et donc en mettre un de 50 "points" de plus va augmenter le passage de l'essence d'un trés faible valeur quand même et donc en pratique la quantitée d'huile dans l'essence devrais diminuer de quelque chose de trés faible.

Sinon en effet je crois bien que c'est une rondelle qu'il faut remplacer dans la pompe à huile et je crois bien que plus elle est épaisse et plus la pompe injecte d'huile.

Mais tu es certain de vouloir passer ton gicleur direct du 200 au 250 :?: .
Certain sur TDR on essayé de mettre direct un 320 à la place du 270 (donc pareil, 50 points de plus) et apparament c'est aps la joi a régler la carburation aprés :? .

A+
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Messagede arsouille le 02 Fév 2005 13:19

je change de gicleur car g fait une preparation du moteur et du piston donc en attendant de changer de carbu je monte la taille du gicleur et g vu que certain passé de 200 a 240 sans probleme donc avec juste 10 de plus qu' eux avec la preparation du moteur je crois que je prend pas trop de risque
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Messagede chouca le 02 Fév 2005 13:48

Au fait en passant, la taille d'un gigleur c'est son diamètre je supposes? Si c'est ca, quand tu augmentes ton diamètre de 50, tu augmentes ta surface de bien plus. Je me demandes même si c'est pas le carré
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Messagede SEBLOB le 02 Fév 2005 14:12

Ben je sais pas ce que c'est le numéro du gicleur.
Il parait même que çà dépend des marques et ainsi un gicleur de 170 de telle marque serra peut ètre plus gros que le gicleur de 210 qui équipe normalement les DTR d'origine :? .

A moins sinon que çà soit justement non pas le diamètre mais la surface interne du gicleur en dixième de mm par exemple :?: .

A+
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Messagede arsouille le 07 Fév 2005 19:42

alors est ce que qqun peut me dire s'il faut augmenter le debit d'huile de la pompe et si oui comment la regler avec precision disons plus ou moins
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Messagede SEBLOB le 07 Fév 2005 21:45

Si tu as la revue technique tu verra que c'est la "rondelle de réglage" qu'il faut remplacer par une rondelle plus ou moins épaisse.
Et si je me trompe pas plus cette rondelle sera épaisse plus la pompe débitera d'huile.

Mais par contre je ne sais pas si il faut vraiment changer le réglage de la pompe à huile simplement parce que l'on a changé de gicleur ?

Y a t'il des personnes qui l'ont fait?

A+
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