350 ktm GS problème de puissance (moto qui s'en bal?)

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

350 ktm GS problème de puissance (moto qui s'en bal?)

Messagede ¤Azotia¤ le 12 Juil 2010 20:48

Bonjour j'ai un 350 ktm le modèle de 1989 et j'ai récemment changé le piston car l'ancien était fatigué et j'avais une mauvaise compression.
Le problème c'est que maintenant en gardant la poignet un peut ouverte la moto prend les tours d'un coup et sa patine sans arret, même sur goudron quand je par exemple j'ouvre de pas beaucoup la poignet, la moto par doucement et d'un coup si j'ouvre tres progressivement elle prend les tours comme si j'accélérai fort et la sa patine bonjour les pneus sur le goudron ... :|

J'aurai voulu savoir si c'est normal et si je peut arranger ça en mettant par exemple une démultiplication plus longue, je suis actuellement en psb de 13 combien de dents faudrai t'il ajouter pour retrouver la même motricité qu'avant car là dans les chemins je fait du sur place jusqu'en 4 :cry:
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
¤Azotia¤

Motos: 125 tdr/350ktm

Re: 350 ktm GS problème de puissance (moto qui s'en bal?)

Messagede Max01 le 19 Juil 2010 21:48

Salut, déjà faut que tu me dise quelle est ta transmission actuellement montée sur ta moto, ensuite les réglages carburations sont-ils d'origine?

Ensuite tu dit "d'un coup si j'ouvre tres progressivement" c'est un peu illogique non?
tu as une moto d'enduro, donc beaucoup d'allonge mais pas violent normalement, ça m'étonne que tu patine sur du goudron je voudrais bien voir ça.

Pour le chemins si ça patine trouve toi un vrai terrain d'enduro pour rouler, parce que avec n'importe quelle moto d'enduro où de cross dans un chemins ça patine il n'y a rien d'anormal
Dernière édition par Max01 le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
Max01

Motos: 125 TDR

Messagede ¤Azotia¤ le 19 Juil 2010 22:26

je suis en 13 au pignon après a la couronne je ne sais plus mais c'est le montage d'origine, les réglages de carburation je ne sais pas trop car l'ancien propriétaire ne m'en a pas trop parlé.

Ensuite tu dit "d'un coup si j'ouvre tres progressivement" c'est un peu illogique non?
Oui c'est illogique je ne comprend pas non plus, la moto avait effectivement de l'allonge avant, la elle est directement dans les tours c'est pas du tout progressif.

ça m'étonne que tu patine sur du goudron je voudrais bien voir ça
Passe un jour ou je ne travail pas en Auvergne du coté d'olliergues, se n'est pas qu'une impression car je l'avait sorti pour la faire essayer a un ami a moi et même pour la faire chauffer en accélérant doucement elle le faisait il m'a confirmé qu'elle patinait.

Pour le chemins si ça patine trouve toi un vrai terrain d'enduro pour rouler, parce que avec n'importe quelle moto d'enduro où de cross dans un chemins ça patine il n'y a rien d'anormal
Un terrain avec des franchissements là sa serai impossible, dans les côtes quand je raccélaire la moto ne tract pas du tout il suffit que sa soit un peut glissant et je ne monte pas.
Quand je dit sa patine dans les chemins c'est pas que l'arrière par quand j'accélère sa je comprend que c'est normal, là je fait vraiment du sur place j'avance pas du tout je vais jusqu'en 4 a fond dans les tours en patinant sa avance rien, alors que avant je restai généralement en 3 et sa repartais bien je pouvais bien rouler.
C'est un vrai problème je ne peut pas rouler chemin ni en franchissement comme ça, chaque balade est un calvaire, je ne sais pas si vous avez déjà essayer se genre de machine mais sa tourne pas comme ça normalement il y a plus d'allonge comme Max01 a dit et c'est plus coupleux.
Merci de m'aider max j'apprecie beaucoup :D
J'attend toute autres réponse qui pourrai m'aider a comprendre le disfonctionnement
Cordialement
Nelson
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
¤Azotia¤

Messagede Max01 le 20 Juil 2010 22:25

Je ne comprend pas trop ton problème :-k le mieu serais que tu nous fasse une vidéo où l'on te voit en train d'accelérer sur une route puis sur un chemins :wink:

Il faut savoir que ces motos on beaucoup été "mal" bidouillées, car ayant eu de nombreux propriétaires "incapables" qui ont bousillé la bécane alors que d'origine c'est un engin de course :roll:

bref je pense qu'une vidéo avec le son ne serait pas de trop :-\"
Max01

Messagede YAMAMOTO le 20 Juil 2010 22:41

je mis connais pas vraiment dans les grosse gamelles

deux idée

Ou t'on haut moteur était vraiment rinçé , est il te fallait accélérer un minimum pour quel "avance"

est sa te fausse tés reperd par rapport à avant la réfection :-k une idée comme sa =;

les ktm de c est année, sur tout haut dessus de 250 cm3 sont réputé comme des motos d homme, de bucheron quoi, beaucoup de couple :mrgreen:

même rincé fatigué sa t'allonge les bras :lol:

ou tu a laissé une prise d air, se qui pourrait expliqué tés sensation a la conduire, elle s'emballe :-\"

le ralentie redescend bien , après des coups de gaz au point mort
un deux temps en bonne forme (haut moteur étanche) prend facilement c est tours, même avec très peut de gaz :wink:

par exemple sur le 125 tdr pour être à 100 km/h en 5ème un tiers des gaz vont suffire sens vent contraire est sur du plat est pour aller cherché les très haut régime tu ouvrira en grand :!:

si tu a une prise d air , le léger mouvement de poignet que tu lui implique se transforme en accélération franche par une prise d air
cause multiplie
raccord de boite a air carbu (manchon )mal monté

joint d embase, pipe , boite à clapet , tout c est joint sont une cause possible de prise d air :wink:

ps: je viens de voir le message de max01, oui une vidéo serait pas mal :D
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
YAMAMOTO

Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede kornut le 21 Juil 2010 13:11

idem les collégues peu être une prise d'air
mais c'est un cross et ktm ,c'est normal que cela arrache d'un coup,sur mon 250 cr 1/4 poignée ça va ,aprés tu es sur le cul avec les bras plus long :twisted:
" je fait du sur place jusqu'en 4 " ,tu n'aurais pas les disques d'embrayage usés
et un pignon de 13 c'est petit quand même,tu as quoi comme courronne?
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
kornut

Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Messagede grincheux le 21 Juil 2010 13:15

faire patiner la roue sur du goudron :shock: normalement ca se lève idem pour l'embrayage.
Dernière édition par grincheux le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux

Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Messagede Max01 le 21 Juil 2010 22:27

J'y crois pas le patinage sur la route c'est tout simplement impossible, si tu viens du monde des cyclomoteur alors j'ai la réponse à ma question, mais si tu as déjà eu d'autres moto je pense que tu n'a fait que de la route jusqu'a maintenant, le tout terrain ça n'a rien à voir :wink:
Max01

Messagede grincheux le 22 Juil 2010 6:48

J'ai relue attentivement ton post et je pense vraiment que c'est l'embrayage qui patinne. cherche de ce coté. commence par le régler. regarde si en changeant le piston tu a remis la gaine et la pate de fixation bien a leurs places. pour la carburation commence par tout remettre d'origine et aprés tu affines. j'ai une brèle dans le style de la tienne et déja d'origine il y en a plus qu'il n'en faut. rares sont les personnes qui peuvent exploiter un 350 2tps a 100 voire meme 80%. bon courrage. =;
Dernière édition par grincheux le 03 Sep 2015 3:25, édité 1 fois.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux

Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Messagede ¤Azotia¤ le 24 Juil 2010 14:51

Peut être une prise d'aire ma durite de boite a air peut être, mais je ne l'est pas touché et elle marchait avant, l'embrayage peut être aussi.
Quoi qu'il en soit ma moto est en vente a 1000 euros avec se souci et les frein a purger. J'ai de nombreuse pièces avec cadre réservoir d'origine etc ...
maitre cylindre neuf durite neuve, piston segment refais.

Plus d'information demander moi
¤Azotia¤

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message