Rouille sur les roues de mon DTRE

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Rouille sur les roues de mon DTRE

Messagede BANG le 22 Juil 2010 18:39

Voila j ai de la rouille sur mes 2 roues ainsi que sur les rayons.
J'ai essayer d'enlever cette rouille avec de l'essence et de la terre tamisé mais ca marche pas.

Vous connaissez un produit miracle?
Dernière édition par BANG le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
BANG
 

Re: Rouille sur les roues de mon DTRE

Messagede phifi le 22 Juil 2010 19:50

Un truc qui marche bien est l'acide oxalique.
:wink: On peut en trouver en pharmacie (cristaux), ou dans sa forme diluée en magasin de bricolage http://www.spado.fr/index.php?page=prod_det&iRecId=6034

Si tu l'utilise en cristaux dilués dans l'eau il ne faudra brosser que pendant quelques minutes, puis sacrément rincer.

:arrow: Cependant il n'y a pas de miracles, si c'est trop attaqué au niveau du chrome des jantes, celui ci sautera avec la rouille.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Rouille sur les roues de mon DTRE

Messagede BANG le 22 Juil 2010 20:01

Maintenant que tu me le dis, effectivement nous utilisons ce produit pr l entretien des textiles tachés par la rouille.
Je l'etale au pinceau, je laisse agir 1/4 d' heure puis je frotte avec une brosse à dent, Apres je rince à l'eau?
je met quoi comme anti rouille une foi qu'elles sont nettoyé?
Dernière édition par BANG le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
BANG
 

Re: Rouille sur les roues de mon DTRE

Messagede phifi le 22 Juil 2010 20:10

Il n'y a pas vraiment d'antirouille pour des jantes inox, il faut surtout les nettoyer souvent et les faire briller (wd40, belgom, renov chromes abel auto, ...).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Rouille sur les roues de mon DTRE

Messagede Boule le 22 Juil 2010 20:57

pour la finition essaye le miror, tu vas voir comme les jantes vont bien revenir !
Dernière édition par Boule le 03 Sep 2015 3:17, édité 1 fois.
DTRE 2006, ligne Giannelli, modif boite a clapets, filtre twinair
Image
Avatar de l’utilisateur
Boule
 
Messages: 106
Inscription: 17 Juil 2010 8:57
Localisation: Rodez (12)
Motos: yamaha 125 dtre

Re: Rouille sur les roues de mon DTRE

Messagede BANG le 24 Juil 2010 19:12

phifi a écrit:Un truc qui marche bien est l'acide oxalique.
:wink: On peut en trouver en pharmacie (cristaux), ou dans sa forme diluée en magasin de bricolage http://www.spado.fr/index.php?page=prod_det&iRecId=6034

Si tu l'utilise en cristaux dilués dans l'eau il ne faudra brosser que pendant quelques minutes, puis sacrément rincer.

:arrow: Cependant il n'y a pas de miracles, si c'est trop attaqué au niveau du chrome des jantes, celui ci sautera avec la rouille.


Pas de miracle effectivement!
Je viens de testé cet acide! boff boff
Dernière édition par BANG le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
BANG
 

Re: Rouille sur les roues de mon DTRE

Messagede SEBLOB le 24 Juil 2010 19:32

Le problème de nos roues d'origine c'est qu'il y a une inégalité de finition et de résistance à la corrosion des différents constituants.

-Moyeux en alu qui se corrode, sauf que l'oxyde d'aluminium une foi formé protège l'aluminium en dessous de la corrosion. juste que çà fait un film terne avec des dépots blanchâtre pas super génial, mais c'est rien comparé a de la rouille par exemple, qui en plus elle ne protège en rien l'acier ou le fer présent dessous.

-cercle en acier chromé, qui est trés bien protégé de l'oxydation tant que le chrome est en bon état. Si le chome est parti par endroits, ben dessous c'est donc de l'acier, çà va rouiller vite.

-rayons en acier de je ne sais quelle finition, perso je trouve que c'est le truc qui vieilli le plus vite ](*,) . Peut ètre parce que c'est la m*rde à nettoyer :?: .

Franchement, si vraiment l'état de tes roues est mauvais et que malgré tout tes efforts tu n'arrive à rien de satisfaisant, je pense que la meilleure solution serait de te trouver un train de roue d'occasion en excellent état, et de là les entretenir correctement pour qu'elles conservent leur bon état :-k .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13268
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités