PROBLEME DTR ?

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PROBLEME DTR ?

Messagede soul le 09 Aoû 2010 23:23

Bonjour, voila je possede depuis quelque mois une dtr de 1988 totalisant 12200 km ! tout marché bien jusqu'a cette apres midi !
Alors voila apres une petite ballade de 4 a 5 kilometres tranquillement, j'ouvre un peut plus les gazs, a la troisieme ou quatrieme petite acceleration, j'ai eu comme un petaradage suivi d'un etouffement. J'ai donc redescendu quelque rapport mais plus de peche, j'ai meme calé a un croisement mais comme j'avait encore un peut de vitesse en enclanchant la premiere elle a redemaré !
Arrive a 100 metres de la maison j'ai essayé de m'arrete et elle a calé de nouveau, pas moyen de redemaré au kick , je pousse lache l'embrayage et la elle reppart non sans mal !
voila d'apres vous bougie, carbu, allumage ou serrage ?
Je vais essayé de verifié tout cela demain mais si quelqu'un cvonnait la voie a exploré en priorité !
Merci de votre aide!
Dernière édition par soul le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
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Re: PROBLEME DTR ?

Messagede phifi le 10 Aoû 2010 7:24

Dans un premier temps il faut voir la bougie (essaie avec une neuve), et l'état du carbu (nettoyage).
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Re: PROBLEME DTR ?

Messagede koxafr le 10 Aoû 2010 10:49

Dans un second temps oui tu pourras regarder l'état du piston par l'échappement car les symptômes peuvent aussi être ceux d'un serrage malheureusement... :|
Combien de kilomètres indiqués pour le haut moteur?...12000km...en 22ans, ca parait franchement peu non?
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Re: PROBLEME DTR ?

Messagede soul le 10 Aoû 2010 19:34

bonjour et merci pour vos reponse!
voila j'ai donc commencé par verifié l'etat de la bougie, bougie bien encrassé (du surtout au fait que j'ai essayé de demarré plusieur fois sans reussite) mais allumage parfait. J'ai ensuite demonté l'echappement et regardé par la lumiere et la :shock: !!
Bon voila je pense que vous avez compris, un serrage dans les regles !
Pour le kilometrage de la moto (12800 exactement) je me fie au compteur et a la bonne foie du vendeur, j'ai fait 1200 kilometres avec et je n'ai changé (mise a part une batterie,une bougie et un pneu arriere) qu'un cable de valve (peut etre une indication sur le kilometrage relle).
Demain je vais ouvrir pour voir l'etat du cylindre, en esperant qu'il soit encore bon ! D'ailleur si vous avez une bonne adresse pour l'achat de ce genre de pieces je suis preneur.
merci A+
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Re: PROBLEME DTR ?

Messagede soul le 12 Aoû 2010 13:20

bonjour voila le moteur et demonté ! je vous mets les photos de suite pour avoir votre opinion sur l'etat du cylindre .


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voila merci de me donner vos avis .

a+
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Re: PROBLEME DTR ?

Messagede TOMTOM le 12 Aoû 2010 17:11

realesage a faire ! :?

t'as des photos du piston?

la lumiere d'echappement n'a pas l'air belle du tout! :shock: le piston est cassé ?

t'as une cote gravée quelque part sur le piston ?
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Re: PROBLEME DTR ?

Messagede soul le 13 Aoû 2010 8:23

salut alors pour la photo du piston la voila :


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comme vous voyez il a bien morflé !! Pour la cote il y a marqué a l'interieur 47 x 01 ?
pour la moto il sagit des tout premier modele celle avec un moteur 3bn voici d'ailleur la presentation que j'en avais faite lors de mon achat: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=19 ... &sk=t&sd=a
Sinon pour le realesage il faut compté combien ?
merci a+
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Raison: Correction de l'URL
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Re: PROBLEME DTR ?

Messagede phifi le 13 Aoû 2010 16:23

Le moteur 3bn a une cote de piston différente, il est en 56.4 d'origine et les pistons sont un poil différents.
Reste à trouver un pro près de chez toi faisant du réalésage (à voir dans les pages jaunes http://www.pagesjaunes.fr/trouverlespro ... nPlanDenom ), il pourra même te procurer le piston à la bonne cote pour le prix du catalogue bihr.

Les prix des réalésages est variable, et est généralement compris entre 60 et 90€.
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