Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ?? C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854
J'ai fait la connerie de mal recaler le rotor l'autre jour en remontant mon moteur, et j'avais au moins 8° de retard par rapport au calage d'origine. La moto démarrait très bien, mais dépassait difficilement les 7000 tours avec une accélération de mob et un moteur qui chauffait atrocement.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
C'est une bonne idée car c'est le seul truc qu'on à pas regardé. Le problème est que j'ai pas d'arrache volant. Y a une technique qui marche pour l'enlever sans ??
Dernière édition par alex57470 le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
Ok, on a commander, on l'aura mardi! Sinon comment vérifier que le rotor et bien caler? Et comment faire pour le remonter correctement pour qu'il ne nous arrive pas la même chose qu'à toi?
Dernière édition par DiabloSV57 le 03 Sep 2015 3:22, édité 1 fois.
tu verra en démontant il y a une clavette elle doit étre en place pour le remontage essaye d'étre le plus en face possible si tu est a l'ombre tu peut utiliser une lampe de poche ca aide pour voir si l'empreinte sur le volant est en face de la clavette normalement ca pose pas de soucis au remontage
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:22, édité 1 fois.
Sinon, si tu es vraiment pressé : Tu dévisse l'écrou du rotor et tu positionne le piston au PMH. L'emplacement de la clavette est alors visible - il doit être situé exactement dans l'alignement du cylindre. Je sais, c'est très imprécis.....
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.
Pour remonter sans trop se faire chier il suffit de faire un trait de feutre dans l'axe de la clavette jusqu'au bout du filetage du vilo. Ensuite en faisant correspondre l'emplacement de la clavette du rotor avec le trait de feutre ça va tout seul. C'est comme ça que j'ai fait pour ne pas me faire avoir une seconde fois.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:23, édité 1 fois.