je possède un DTR de 98 (d'origine) qui a 11000km,celui-ci aujourd'hui me pose un problème...
La semaine dernière j'ai eu une perte de tours et un étouffement quand j'été en vitesse de pointe...Mais dans l'instant la moto est repartis de plus belle toute seule...
Hier elle m'a fait la meme chose en 4eme a 8000tr mais impossible de réaccélérer elle s'engorgeait!
J'ai pendant 10min au ralenti mis des coups de gaz pour voir si elle prenait les tours ou si elle s engorgeait....Au bout d'un moment elle a arrêté de s'engorger et j'ai pu repartir....
Aujourd’hui elle démarre au premier coup de kick,et tiens le ralenti a 1500tr mais quand j'accélère elle "s’étouffe" et le moteur va pour caler..
Quand je relâche l'accélérateur pour éviter de caler,le moteur se met a tourner au ralenti de façon normale...
J'ai changé la bougie,la batterie est a 12.8v,j'ai nettoyé le filtre a air,la vanne yvps fait son aller retour de façon "fluide" et j'ai toujours ce comportement d'engorgement et impossible de rouler

Je n'ai jamais touché au carburateur...Ce peut il qu'un carburateur se dérègle?
un pote m'a dit de vérifier le robinet a essence car le filtre de celui-ci pourait être partiellement bouché....
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
Vince