125 DT qui n'aime pas l'eau

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

125 DT qui n'aime pas l'eau

Messagede quentin37260 le 16 Nov 2010 21:58

Bonjours a tous le monde, je suis nouveau sur le forum.
j'ai une 125 DT de 1998 dont je me sert aussi bien pour la route que pour l'enduro et justement dans quelque temps je doit la préparer pour un enduro , cependant j'ai pu remarquer précédément que si je traversé de trop grosse portion d'eau, une fois sortie de celle-ci la moto broutte et à du mal à reprendre en accélération et peut avoir des coupures dans la montée en régime.

Je ne doute pas que vous devez avoir une solution à se probleme cependant je n'ai pas pas trouver la réponse forum et je n'ai pas le temps de faire 50 test avant l'enduro, j'espere que vous pourrez me répondre rapidement.

Merci d'avance.

Quentin
quentin37260

Motos: 125 dtr 1998

Re: 125 DT qui n'aime pas l'eau

Messagede kawayam le 16 Nov 2010 22:19

Salut, déjà comménce par changer ton anti-parasite, ça ne coûte pas cher; ensuite ouvre ton carter côté allumage, si le joint est abimé change le et, abimé ou pas, mets un peu de joint bleu, il y a souvent de l'eau qui rentre par ce carter (mauvaise étanchéité). Pense aussi à faire remonter la mise à l'air du carbu sous la selle en mettant une durite + longue.
kawayam

Motos: dtr

Re: 125 DT qui n'aime pas l'eau

Messagede Rony le 16 Nov 2010 22:43

Hello.

J'avais aussi remarqué ça la seule fois ou j'étais allé faire du hors-piste en DTR.
C'est en effet l'anti-parasite qui résiste mal... Et après l'avoir changé ça a été un moment, puis ça a recommencé (sous la grosse pluie).
Il faudrait protéger au mieux cet anti-parasite. Ils ont quoi en cross par exemple comme anti-parasite ?
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Rony
Modérateur

Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message