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Re: Besoin d'explications.

Messagede phifi le 09 Nov 2010 16:00

Il faut surtout bien repositionner le stator quand la modif a été faite, car en allant un peu vite on peu le mettre légèrement de travers dans son logement.
De même il faut bien regarder au démontage comment est le passage de câble, pour bien les remettre au démontage.
Si tu fais bien ces 2 choses il n'y aura aucun problème.

Personnellement, je repère la position du milieu capteur sur la platine d'allumage et je marque un point au feutre indélébile.
Ensuite, je démonte le capteur puis je tire un trait entre les 2 perçages d'origine.
Je mesure la valeur de décalage que je veux obtenir, puis je fais un second point au feutre.
Il suffit alors de positionner le capteur sur la ligne, et le faire "glisser" jusqu'à ce que son centre corresponde au second point, puis de marquer les nouveaux perçages.

En photo, ça donne ceci (on ne voit plus la ligne car le capteur a été remonté):
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Je termine en coupant l'excédant de la patte du capteur qui dépasse, pour ne rien gêner au remontage.
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Re: Besoin d'explications.

Messagede quai13 le 15 Nov 2010 15:12

Bonjour Phifi, merci pour ta générosité, tes infos et la photo (top qualité).
Le décalage a été fait. En 5 ou 5,5mm. Pas loin de 3 heures tout de même, en y allant doucement.
Avec l'aide de ma femme qui est bien meilleur que moi pour les travaux de précisions, calculs et reports,....etc...
Aucun problème particulier rencontré. Sauf le joint cassé au remontage. Mais la cassure est au bas du carter (vers la terre).
Résultat :
c'est TOP au delà de 8.000 tr/mn....et ca monte d'un trait à +10.000tr/mn
bas régime : peut être un peu + de couple, mais cela reste subtile.
entre 6.000 et 8.000 : à priori aucune modification.
La moto semble rouler un peu + vite qu'avant à tr/mn équivalent...
Je n'ai pas encore eu le temps de pousser les essais faute de temps.
Je regrette presque de ne pas avoir pu faire le décalage à 7 ou 9 mm.
Je me demande quel aurait été le résultat ?
Dans tous les cas je suis très satisfait et ce PLUS c'est vraiment ce qu'il manquait à cette moto.
Je clos ici. Et avec un grand merci à Tous, les administrateurs et les initiés.

Je fini avec une petite question :
Le CDI d'un TDR Allemand modèle 5 AN est il équivalent ou mieux que celui installé sur les 5 AE et 4 FU ?
Sont ils transposables, s'il y a un intérêt ?
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Re: Besoin d'explications.

Messagede phifi le 15 Nov 2010 16:19

Aucun intérêt pour le cdi allemand, au mieux il sera comme celui que tu as et au pire il bridera la moto à 80km/h.
Si tu veux vraiment un cdi prends plutôt un Ignitech DC-CDI-P2, pour jouer avec la courbe d'allumage et l'ouverture de la valve.
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Re: Besoin d'explications.

Messagede quai13 le 18 Nov 2010 15:21

Ok, merci Phifi, je prends note : aucun interet.
Effectivement j'ai rapidement parcouru le post sur le CDI Ignitech.
j'ai donc pas tout compris et à première lecture -rapide- cela semble compliquer.
Et puis je n'ai que du Mac, donne impossible de faire tourner le soft de programmation.
La seule chose comprise ce sont les nouveaux cablages à faire.
Mais encore faut il trouver et acheter le nouvelles broches et certainement des fiches Iso ou micro Iso (M ou F).
??? Ce CDI Ignitech est it vendu avec une courbe programmée d'origine (et meilleure que la courbe du CDI de Yam) ?
Merci pour ton éventuel éclaircissement.
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Re: Besoin d'explications.

Messagede phifi le 18 Nov 2010 17:26

Le cdi est vendu sans aucune courbe entrée dedans.
Il peut être livré câblé si tu le veux.
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